Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pour finir l'année en beauté!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:32

Bon ça faisait longtemps que je n'étais pas venu m'étendre sur ma situation roccambolesque!!
Donc épisode final (enfin j'espère bien que ce sera le dernier^^) je reçois un coup de fil d'une conseillère il ya une semaine car elle voudrait venir me visiter en segpa...
ah ah la bonne blague, je n'ai pas été visitée depuis le 02 octobre, et encore ce n'était pas une visite mais plutot une sorte d'émeute ce jour là je vous avais raconté...
Bref on m'avait promis de venir avant Noël, Rien.... Je me disais ce sera pour avant les vacances de février... Rien non plus...
Bref vlati pas qu'au mois de mai ils se réveillent et décident de m'apporter leurs précieux conseils car effectivement c'est bien à ce moment là de l'année que j'en ai besoin!
En collège les conseils de classe ont lieu aux alentours du 10 juin!!!
Voilà je sens que je vais bien rigoler quand elle va se pointer mercredi, et je peux vous dire que je vais pas me gêner de lui dire que sa visite aurait été plus bénéfique un peu plus tôt!!!!
Voilà voilà....
Mes aventures suite et fin????
Espérons le...
Ou en êtes vous de vos visites des CP??
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:05

Coucou émilie, est-ce que tu as les 6e segpa car j'ai une collègue qui aimerait rentrer en contact avec une prof de segpa. j'espère que tout va aller mieux. Concernant les visites, je pense que je vais avoir le même genre de surprise que toi car personne n'est venue me voir (je n'ai été titularisé qu'en mars!) ça me tue...
bises
élo
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:13

oui j'ai des 6eme segpa!!!
Ce sont eux les plus agréables, ils ont bien encore l'esprit du primaire même si des fois Suspect
Que veut ta collègue au juste??
Revenir en haut Aller en bas
acarbonnel

acarbonnel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:29

Salut Emilie, en ce qui concerne les visites, j'ai été visitée 1 fois en octobre par la C Généraliste puis en novembre et avril par la C EPS (qui la 2 ème fois est restée toute la matinée et qui a donc vu d'autres matières).
Je pense être visité encore 1 fois par la C généraliste qui nous avez promis une visite à l'improviste! et normalement la C Arts visuels devrait passer en juin si elle a le temps.

Bon courage, pense à l'année prochaine c'est dans pas longtemps.

Bon week end

Grosses bises
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:17

en ce qui me concerne j'ai surtout été visité dans le cadre de l'habilitation définitf d'anglais que j'aurais dû faire en avril (mais personne n'est venue) et qui me sera super utile si le projet de mouvement se concrétise (des PS ou des PS/MS). par contre j'ai appris que Sylvie noble, la conseillère EPS, voulait venir me voir faire sport. Donc si elle vient c'est acrosport. Tout cela est dans leur logique, vu que dans la circo de Ste maxime on fait notre 2ème stage T1 le 22 et 24 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:38

pour émilie,
Ma collègue voulait parler à 1 prof car l'année prochaine elle envoie un élève un peu difficile en segpa donc, elle voulait peut-être donner des "conseils" pour savoir le gérer, et avoir des explications sur ce qu'on fait exactement en segpa pour pouvoir lui expliquer. Si tu as une idée pour répondre à sa demande, fais moi signe.
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:37

Ecoute Je sais pas sur quelle segpa il va être scolarisé, mais elle pourra toujours se mettre en rapport avec le directeur de la segpa en question... Je pense que ça devrait être Cuers , non?
Bon concernant le programme de segpa: on y fait les mêmes choses qu'au collège: on doit en effet suivre les contenus du collège qu'on adapte aux élèves... Donc globalement on voit les grands trait du programme mais en plus light!
En maths et en Français l'objectif est que l'élève valide les compétences de fin de cycle 3 en vue de la préparation au CFG ( compétence de niveau 1 de CAP). On individualise beaucoup notre travail surtout en maths et en français. Normalement en segpa, chque élève devrait avoir un parcours individualisé et des objectifs spécifiques à acquérir.
Ce que lélève doit savoir: c'est qu'en allant en segpa, il se destine à préparer un métier à partir de 16 ans. Dès la quatrième il pourra participer à des ateliers pratiques comme cuisine, menuiserie. Il effectuera des stageschez des patrons.
Voilà ce que j'ai à peu prêt à dire sur la segpa...
Maintenant j'espère que ta collègue n'envoie pas ce gamin en segpa uniquement à cause de problèmes de comportement... En gros un élève de segpa doit plus ou moins avoir un niveau de CE2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour finir l'année en beauté!! Empty
MessageSujet: Re: pour finir l'année en beauté!!   pour finir l'année en beauté!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour finir l'année en beauté!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser