Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 petite question qui reste sans réponse claire...

Aller en bas 
+2
laurence
stéphanie
6 participants
AuteurMessage
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:51

Alors voilà:
vous savez que je suis arrêtée depuis le 2 mai dernier. Et une question me turlupine mais même l'ia n'a pas été claire :
mon arrêt de travail doit-il prendre fin le 4 juillet (début des vacances) ou le 9 aout (début de mon congé mater)???
J'imagine que le cas de figure a déjà dû se poser, mais personne n'a été très explicite jusqu'ici. What do i do? Shocked

sabrina :
au terme de tes 90 jours de plein traitement, as-tu mis du temps à être indemnisée par la mgen? ton salaire a-t-il été beaucoup grognoté? Shocked

Je m'ennuie un peu, alors je me trouve des p'tits sujets de stress...pale ça passe le temps... j'ai passé la journée derrière l'ordi à essayer de trouver des réponses!!! j'ai mal au dos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:05

ça change quoi?
si c'est une question financière et si j'étais à ta place je ferais en sorte que mon arrêt de travail se termine le 4 juillet (aucune date n'apparaissait sur l'arrêt de travail que t'a fait le médecin? c'est curieux, sur tous les arrêts de travail que j'ai eu la durée était précisée)

antoine n'aimait pas quand je faisais de l'ordi (enfin, je l'ai supposé): il me faisait plein de coups de pieds Laughing , pour ton mal de dos demande un petit massage à zhom, on ne peux rien refuser à une future maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:35

Elle me fait les arrêts de travail au fur et à mesure de mes consultations (un par mois donc). Ce n'est pas tout à fait une question financière, c'est juste que si mon arret de travail se termine le 0 aout, j'aurai quesiment bouffé mes 90 jours de plein traitement. Donc si je suis arretée après l'accouchement (hors les 28 jours de couches patho), je passerai à mi-traitement. You know what i mean?

J'ai besoin d'une bonne "nouvelle star" ce soir pour me remettre d'aplomb!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:41

Je reconnais bien là ton côté "nouvel star". Comment vas-tu? tu ne me donnes plus de nouvelles!! c'est quoi ton numéro de fixe?
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:45

rectification: nouvelle
élo
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:04

je ne me sers plus de mon cerveau depuis 7mois (pas besoin pour changer les couches, sortir bb et bronzer) mais i see what you mean geek

la prochaine fois que tu vois ton médecin tu lui demandes de faire un arrêt qui va jusqu'au 4 juillet tout simplement, elle sait que tu es instit donc normalement pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:28

Je ne suis pas sure et c'est a vérifier mais si tu ne veux pas que la période du 4/07 au 9/08 soit considérée comme congés maladie, il faut reprendre de manière effective le boulot (le 2 ou 3 juillet). Car meme avec un arret qui s'arrete au 4 je crois que si tu ne reprends pas le boulot les vacancces sont automatiquement considérées comme congé maladie (meme si tu n'es pas sensée bosser)

A part ça, j'aimerais parfois pouvoir me reposer moi aussi, car entre les élèves qui sentent quand je fatigue et quelques insomnies et allergies... l'après midi j'irai bien faire une petite sieste.
Mais je ne vais pas me plaindre car à part quelques nausées les "symptomes" ne sont pas super violents.

C'est tout a fait suportable de bosser dans ces conditions... surtout qu'il faut en profiter car dans un mois, au revoir nos 1ers vrais élèves Sad

Bon je vous fais a toutes de grosses bises

a+
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:38

ça, j'ai eu confirmation par la mgen et l'ia, c'est une idée reçue, un bruit de couloir qui n'a aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:39

Stéph, je vais essayer de t'aider comme je peux, si ce n'est pas clair dis le moi.
Ton arrêt de travail, tu le fais aller jusqu'au 4 juillet puisqu'après tu es en vacances. Le seul problème c'est que si à la fin de ton congé mater tu ne reprends pas le travail, la période qui va du 4 juillet au 9 août sera comptée en arrêt maladie.
Concernant ce que dit Géraldine, c'est effectivement infondé, je me suis renseignée.
Pour ce qui est du demi traitement la MGEN complète environ dans les 15 jours et quasi totalement.
Voilà, si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:08

T'es trop chou, tu réponds toujours super vite à mes questions! merci, et puis c'est très clair.
Quand tu dis "si tu ne reprends pas après ton congé mater, cette période sera considérée comme arrpet maladie", est-ce que ça vaut pour les 28 jours de couches patho ou est-ce que c'est après ça?
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:41

Ca je ne sais pas, je peux juste te dire que les congés pathos sont à plein traitement.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:11

en ce qui me concerne, j'ai été arrêtée le 27 mars et mon congés mat ne commençait que le 14 juin. J'ai repris le 4 novembre soit 1 mois après la fin du congés mat (congés couches pathologiques) et j'ai toujours été à plein traitement. Tu peux être à plein traitement pendant 6 mois de congés maladie. La MGEN prend très bien le relais, je n'ai jamais eu de grignotage dans mon salaire.
Voilou, j'espère que j'ai pu t'aider. Pour le mal de dos, la mer ou la piscine c'est pas mal aussi.
Bisous.
Mag
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:49

Non ce n'est pas six mois mais trois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  qui reste sans réponse claire... Empty
MessageSujet: Re: petite question qui reste sans réponse claire...   petite question  qui reste sans réponse claire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question qui reste sans réponse claire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser