Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 S o S grand désarroi

Aller en bas 
+3
emilie
Lugdivine
elodie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:43

Je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle: aujourd'hui a eu lieu une réunion avec le recteur derrière notre dos demandant au gens qui n'ont pas été dès le 1er sept 2006 ne seront pas T2 mais encore T1 cette année!!!! et oui, même si j'ai eu ma classe l'année dernière que je n'ai loupé aucune journée et même si j'ai été titularisé rétroactivement!!!je suis dégoutée, j'en ai pleuré!!! alors qu'on m'avait dit que le fait d'avoir eu un enfant en PE2 ne poserait pas de pb de carrière.
En plus, nous essayons d'avoir un 2eme bébé et la conseillère péda m'a bien fait comprendre qu'il valait mieux attendre parce que si j'accouche à la rentrée 2008, je pourrais pas être inspectée et que ça me ferait encore ratée une année.
Je suis super déçue, en plus je me suis engagée à avoir un cour double l'année prochaine.
Le pire c'est qu'ils font ça derrière notre dos, je l'ai appris par une indiscrétion.
Est-ce que qq'1 est dans cette situation ou en a entendu parlé?
SOSSSSSSSSSSSSSSS
élo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:15

Tu devrais en parler aux syndicats pour voir si tout cela est normal, ensuite ne t'affole pas trop ce n'est peut être pas encore sur, et puis au pire tu échappes à l'inspection cette année, c'est sur que côté financier tu seras perdante mais bon pas des masses non plus.
Tiens moi au courant de la suite, mais appelles tout de suite les syndicats si vous êtes plusieurs dans ton cas il faut se regrouper pour faire bouger les choses.

Courage, courage


Ps: merci au GPS je suis arrivée à bon port et sans fausse route!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:42

Non ça ne m'arrange pas du tout, sur tous les points. Il y a une une réunion en douce cet aprem avec le recteur. Demain aprem' j'appelle l'inspectrice pour en savoir plus et les syndicats.Dans le pire des cas, moi ça fera 3 ans que j'ai la pression et ça fait chier!!!
En plus, je ne vois pas pourquoi cela ne s'applique pas à celles qui ont eu un bb l'année dernière (désolée les filles!) car je n'ai raté que 3 mois de théorie et non de pratique!!!
J'ai l'impression d'avoir été puni pour avoir eu un bb et qu'ils en profitent parce que j'étais stagiaire et qui ne font pas chier celles qui étaient titulaires mais aussi dans ma situation.
En fait, je l'ai su car je n'ai pas eu ma convoc au stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:57

Euh moi non plus je n'ai pas eu de convoc scratch
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:00

ne t'inquiète pas, ils en veulent uniquement à celles qui ont eu un bb en pe2. Je lance donc un appel à Laurence et Magaly pour savoir si elles en savent plus!!!!
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:20

Hallucinant!
Ca m'étonnerait que les syndicats laissent faire, appelle les et vois ce qu'il en est... Ou as tu entendu ça?
De plus si tu as envie d'avoir un autre enfant je vois pas ce qui t'en empêcherai, mince, y a pas que l' éducation nationale, on a une vie à côté marre des sacrifices!
Ne te laisse pas faire!
Je t'envoie tout mon soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:21

Ce qui est bizarre c'est que tu as été convoqué à la première réunion et visitée comme T2 donc... renseigne toi directement à la source, c'est plus sur que les bruits de couloirs...

Sinon je pense comme émilie, y pas que l'éduc' Nat' dans la vie !!!!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:31

Merci les filles.
J'ai appelé l'inspection des Arcs cet aprem qui m'a confirmé les rumeurs!!! Celles qui ont eu une prolongation avant d'être titulaire retour à la case T1 ou T'es moins que rien!!! Ce qui est hallucinant c'est que je n'ai raté que 3 mois de théorie!!! Ils disent que c'est une erreur de leur part et qu'ils auraient dû me considérer comme T0 l'année dernière.
J'ai appelé les syndicats qui ne sont au courant de rien!!! Donc je voudrais savoir qui se retrouvent dans mon cas car se serait un 'ordre' du recteur!!! Mon seul recours est de faire une lettre directement à l'inspecteur!
Est-ce que vous croyez que je vais quand même augmenté d'échelon par rapport à l'ancienneté?Je me retrouve un peu comme celles qui étaient sur liste complémentaire donc avec un an de plus car je suis effectivement titulaire depuis le 01/09/06 comme vous.
Je suis dégoutée, ras la casquette de la pression, du boulot et des 'retours' désagréables.
tenez moi au courant svp si vous en savez plus.
bise
élo:oops: Crying or Very sad Crying or Very sad Mad Exclamation pale silent (voilà comment je me sens!)
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:58

Courage Melle,
Ne te mine pas le moral pour eux ils n'en valent pas la peine, tente de tel l'inspection à toulon et d'expliquer ton cas, à mon avis tu vas changer d'échelon puisque ca marche a l'ancienneté donc ils ne peuvent pas t'enlever tes années de taf et puis dis leur que je comptais tchatcher avec toi pendant le stage T2 donc ta présence est inévitable!!!

Plein de bisous, je suis de tout coeur avec toi et même si c'est pas drôle essai de relativiser (je sais c'est facile à dire...

Bon week end, une T2 sans classe où vais-je atterir lundi? Goufaroun? Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:06

Gonfaron, c'est possible car 2 maîtresses absentes aujourd'hui dont la ZIL
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:07

J'ai oublié de signer:
T'es moins que rien!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:02

Mais nooooooooooooooooon! t'es une super maîtresse, avec un magnifique Paulo et bientôt une maginfique Paula Very Happy
L'inspection t'en as pas vraiment besoin cette année, tu as ton poste a titre définitif et il te plait donc pas de mouvement, le seul truc c'est l'avancement de carrière mais l'an prochain tu auras une très bonne note et tu rattraperas ça cheers

bisous, bisous coupine de Tipi après cette expérience plus rien ne peut t'atteindre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:09

Salut
je réponds à ton appel mais je ne vais pas beaucoup t'aider puisque je n'ai pas été prolongée, j'ai été titularisée en septembre et rééxpédiée dans la Sarthe....donc je suis considérée comme T2 (ce qui est débile puisque j'ai été en congé parental d'octobre à juin)
pour le changement d'échelon je suis d'accord avec Lugdivine, c'est lié à l'ancienneté donc tu changes comme tout le monde.
pour l'inspection: c'est possible d'écrire à l'inspecteur pour demander à être inspecté (n'importe qui pendant sa carrière peut le faire, pour avoir plus de points), après ça dépend de l'emploi du temps de l'inspecteur et de son bon vouloir... sinon à Grasse on a eu une réunion T1-T2 cette semaine avec l'inspecteur, je ne sais pas si elle a eu lieu aux Arcs, si ce n'est pas le cas tu peux te pointer là-bas et discuter directement avec l'inspecteur...
je ne sais pas quoi te dire de plus à part bon courage et fais nous une belle petite Paula (il te reste un mois pour prendre le relais de Géraldine Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:47

Merci Laurence, mais je ne comprends pas, tu as eu ton fils en juin me semblet-t-il donc tu as raté l'iufm et tu as donc normalement dû ratrappé se temps?
j(y comprends plus rien.
J'ai fait une demande de recours auprès de l'inspecteur d'académie car c'est de lui que vient l'ordre pour savoir s'il pouvait me laisser t2.
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:03

pour moi c'est encore plus compliqué que ça. Comme j'étais à mi-temps l'an dernier, j'ai été prolongée jusqu'au 17 juillet!!!! et oui j'aurais pu être visitée même pendant les vacances!!!!
M.Challet m'avait dit que si mes stages et mon mémoire étaient validés fin juin, ils pourraient étudier mon dossier lors de la CAPD du 6 juillet mais en fait, ils m'ont soit disant "oublié" enfin c'est ce qu'ils ont dit à M.Challet. A mon avis, ils n'ont même pas regardé mon dossier car la date n'allait pas.
Enfin tout ça pour dire qu'actuellement, je suis encore moins qu'une moins que rien puisque je ne suis plus en prolongation de scolarité mais je ne suis ni T1, ni T2. Donc jusqu'en janvier je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangée mais je vous tiendrai au courant c'est promis.
Sur ce ne t'inquiète pas pour bb2 car tu peux demander à être inspectée avant ton congés maternité. C'est ce que je ferai je pense car nous aussi on pense à bb2.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:36

Merci pour ces infos. En fait, si j'ai bien compris on te nomme T0 cette année. Moi, ce qui me "révolte", c'est que j'ai assisté à tous les stages en PE2, j'ai rendu mon mémoire, j'ai eu une classe à temps plein l'année dernière, j'ai fait tous les stages en temps que T1... j'ai eu une véritable année de t1!!! et j'ai déjà été visité en septembre en temps que T2. Pour moi, c'est 1 année de stress encore. En plus, je me suis engagée à avoir un cours double l'année prochaine s'il y en a un... ça me saoule!!!
j'ai écrit à l'inspecteur pour demander un recours et j'ai informé les syndicats qui ont envoyé une lettre à ce dernier.
je vous tiens au courant
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:14

pardon: en tant que t1
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:01

En effet j'ai raté un mois d'iufm. J'aurais dû être prolongée dans le Var mais (ce n'est qu'une hypothèse) je pense que ça arrangeait l'IA de la Sarthe que je sois titularisée et que je prenne mon poste en septembre, je ne sais pas ce qui a été bidouillé et j'avoue que je m'en fiche, ils m'ont tellement fait ch.... (je n'ai su qu'en octobre que j'étais titularisée comme tout le monde, pendant 3 mois ils m'ont dit que j'étais prolongée mais ils ne savaient pas comment ça allait se passer).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:21

bon, pour celles qui suivent mes péripéties, j'en serai plus demain car l'ia veut étudier mon dossier en urgence et les syndicats vont me tenir au courant...donc suite du feuilleton "élodie et l'académie" demain soir confused
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: pour magaly!   S o S grand désarroi Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:02

Magaly, d'après ce que m'ont dit les syndicats, il faudrait que tu les contacte pour avoir des éclaircissements sur ta situation et pour qu'ils te disent s'il faut que tu fasses un courrier à l'ia. as-tu reçu un arrêté de titularisation?
élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:56

Dernières news!!!
Je suis t2!!!mon dossier a été examiné ce matin par l'ia et il me considère comme t2. Un grand soulagement et grand stress pour la futur inspection.
Je rejoins donc certaines d'entre vous demain à l'iufm!!!
ouf
élo
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:29

Poupoulinette,
j'ai bien eu ton mail, suis ravie que tout se soit arrangé!
Des bisous des bisous.
...et aux autres aussi (suis un peu jalouse que vous vous soyez toutes vues à Dragui... ).
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:03

On peut ptet se réunir pendant les vacances, avec celles qui le veulent et qui le peuvent, bébé et papa admis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:18

Lugdivine a écrit:
On peut ptet se réunir pendant les vacances, avec celles qui le veulent et qui le peuvent, bébé et papa admis ;-)

Nous ne sommes pas là pendant les vacances... on fait le tour des familles avec Pablo (les parents de Lolo ne l'ont toujours pas vu...). Mais après j'adorerais, un mercredi par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:59

Pas de problème pour moi.

Pablo à l'air trop chou si tu as le temps de faire passer une grande photo... Very Happy

Pouponne bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S o S grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: S o S grand désarroi   S o S grand désarroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S o S grand désarroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser