Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comprendre la différence : année civile et année scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Comprendre la différence : année civile et année scolaire Empty
MessageSujet: Comprendre la différence : année civile et année scolaire   Comprendre la différence : année civile et année scolaire Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:47

Hello !

Comment abordez vous cette notion ?

Je rappelle que j'ai des GS-CP, c'est plutôt pour les CP ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Comprendre la différence : année civile et année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la différence : année civile et année scolaire   Comprendre la différence : année civile et année scolaire Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:30

Est ce que tu comptes faire une séance sur ça ou tu l'abordes ds tes rituels?
Moi j'attends la rentrée de janvier pour aborder la différence. Pour l'instant on remplit divers calendriers au quotidien + j'affiche dans le couloir tous les mois qui passent avec la sortie qu'on a faite pour chaque avec repères visuels photos, images (un cahier de vie de la classe sur le mur quoi...)... histoire qu'ils gardent en mémoire le déroulement de l'année de Cp.
Début janvier je verrai comment aborder ça mais pas avant... ils ont déjà du mal avec les jours de la semaine alors j'imagine que la notion d'année reste encore trés abstraite pour ces minuscules. Pour l'instant j'inssite tous les jours sur le repérage dans la journée (début de matinée, fin, début d'aprem...) et dans la semaine. Il me semble que la notion d'année ne peut prendre tout son sens qu'au fil de l'année justement, en regardant ce qui est derrière nous, en essayant de se situer par rapport aux évènements passés, en constatant que les mois se succèdent, que ceux-ci sont constitués d'un certain nbr de jours... et par la répétition quotidienne...
Enfin je ne pense pas avoir répondu vraiment à ta question ... on pourra en discuter si tu veux...en tout cas bravo pouir le relooking du forum Dorine, fort sympatique. Bon courage pour les jours qui viennent. Bisous à ta petite famille. Ju
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Comprendre la différence : année civile et année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la différence : année civile et année scolaire   Comprendre la différence : année civile et année scolaire Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:17

Merci Julie !

Ce me semblait en effet pas très judicieux de faire une séance spéciale pour ça ... je vais en parler pendant les rituels...

J'ai fait un affichage d'une année civile entière depuis le début et là j'ai affiché l'année scolaire... ils ne l'ont pas remarqué confused je vais voir ça vendredi, on a aussi construit un EDT de la journée de classe avec un curseur à déplacer : l'autre jour un minus m'a demandé à 8h35 : "c'est quand l'heure des mamans ?" affraid Y a du boulot lol!

Voilà, si d'autres ont un avis sur la question, faut pas vous genez !

Bises

P.S : pour la petite famille Choupi a de la fièvre... je crois que la première dent se pointe douloureusement silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre la différence : année civile et année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la différence : année civile et année scolaire   Comprendre la différence : année civile et année scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre la différence : année civile et année scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot :: Cycle 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser