une petite histoire qui va certainement vous faire sourire mais qui, sur le coup, m'a beaucoup énervée...
lundi matin, je suis arrivée à l'école après avoir parcouru 45 minutes de vélo dont une montée très dure et là, il y avait quelqu'un dans ma classe.
Ce monsieur m'a gentiment expliqué qu'il venait ici en remplacement d'une maîtresse en stage. Je lui ai dit qu'il devait se tromper de classe car la maitresse titulaire de la classe était en congé mat et que moi, j'étais là.
Il m'a dit, "je viens remplacer mademoiselle Krief qui est en stage toute la semaine". Ah bon? oui, c'est moi mais je ne savais pas que je devais être en stage aujourd'hui. Juste aujourd'hui où je me suis enfin décidée à venir en vélo et là on me dit de repartir où, j'en sais rien puisque je n'ai pas été prévenue, génial!!!!
j'ai donc quand même pris le temps de lui expliquer tout ce qu'il avait à faire, où, se trouvaient toutes les photocopies car, et oui il a été l'heureus remplacent à tomber dans une classe où tout était prêt pour la semaine!
après cela, j'ai donc dû retourner à l'Ia car biensûr, dans ce genre de situation on n'a jamais de batterie dans le protable, (25 minutes de vélo).
La secrétaire de l'ien m'a dit qu'elle avait envoyé un fax à mon ancienne école le vendredi après midi puis avait contacté ma nouvelle circonscription à 16h et c'éait de leur faute si je n'avais pas été mise au courant, facile!!!!!
elle m'a ensuite dit que le stage avait commencé depuis une demi- heure, qu'il se passait dans une école le matin (encore 10 minutes de vélo) puis dans une autre l'apès midi (encore 15 minutes).
autant vous dire que le soir, j'étais su les rotules!!!!
en bref, j'ai été la seule à ne pas avoir été prévenue mais j'ai quand même eu la chance d'être remplacée car, sur 40 T2 convoquées, seulement 27 se sont rendues au stage, faute de remplacement et parmi ces 27 personnes, une dizaine n'étaient elles non plus remplacées.
Et après tout ça notre cher gouvernement supprime encore des postes au concours chaque année. VIVE LA FRANCE et VIVE L'EDUCATION NATIONALE!!!!
merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
des bisous à toutes.
Mag