Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 atelier argile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

atelier argile Empty
MessageSujet: atelier argile   atelier argile Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:12

J'aimerais faire un atelier terre cuite ou argile avec mes élèves, j'ai fait plusieurs librairies pour trouver des modèles ou un mode d'emploi mais ils n'avaient rien (ce n'est plus à la mode!!!)
est-ce que l'une de vous aurait des références ou des conseils à me donner?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Karen

Karen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/09/2006

atelier argile Empty
MessageSujet: Re: atelier argile   atelier argile Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:43

Tu n'as rien trouvé sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

atelier argile Empty
MessageSujet: Re: atelier argile   atelier argile Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:55

Tu sais ce que tu aimerais leur faire faire?
Parce que dans mon école il y a une femme qui gère bénévolement un atelier de poterie donc je peux lui demander des conseils. Je mange chez elle jeudi, tiens moi au courant avant jeudi de ce que tu envisages faire et du niveau de tes élèves.
Je te dirai ce qu"elle en pense et comment elle s'y prendrait. Ne te fatigue pas trop, on est le 3 juin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

atelier argile Empty
MessageSujet: Re: atelier argile   atelier argile Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:05

[Tu n'as rien trouvé sur le net?]

Si, j'ai trouvé quelques trucs à faire avec de la pâte fimo, je ne sais pas si c'est réalisable avec de l'argile, je vais essayer demain,

[Tu sais ce que tu aimerais leur faire faire?]

au départ j'avais envisagé de leur faire fabriquer des instruments de musique (j'ai retrouvé quelques documents récupérés pendant un stage) mais ça ne me semble pas évident à réaliser et surtout je n'ai pas de four donc il faut que ça sèche à l'air libre, donc ça ne doit pas être solide
je vais essayer de leur faire faire des petits objets (animaux, fleurs, peut-être un vase...) je sens que je vais m'amuser Laughing

[Ne te fatigue pas trop, on est le 3 juin]

justement, je voudrais leur faire faire des trucs sympas, un peu plus cool...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

atelier argile Empty
MessageSujet: Re: atelier argile   atelier argile Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:48

Sorry, mais j'ai pas de réponse pour toi pour le moment, par contre je sais que nous on passe tout au four sinon c'est cassé avant même de sortir de la classe...Je sais aussi qu'elle fait des gabarits, ensuite elle étale puis découpe l'argile et après elle "soude" les différents morceaux entre eux. Dès que je la croise à l'école, je te fais signe.
bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier argile Empty
MessageSujet: Re: atelier argile   atelier argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot :: Cycle 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser