Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Noël 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:13

Ça y est, la mère Noël a accompli sa mission santa : les cadeaux d'Antoine sont achetés, je sais c'est un peu tôt mais avec bébé je pense que le mois de décembre va être bien occupé Very Happy

Quand est-ce que tu es en congé Magaly? j'espère que ta grossesse et celle de Sabrina se passe bien Wink
je n'oublie pas la future mariée: c'est pour bientôt Steph? à moins que ce ne soit déjà fait?


Sinon j'ai un petit renseignement à demander à celles qui travaillent à temps partiel: est-ce que vous l'avez pris à la suite de votre congé maternité? j'aurais bien repris à 75% jusqu'aux vacances d'été pour profiter davantage de bébé et d'Antoine avant son entrée à l'école. Il faut envoyer la demande à la naissance du bébé? Est-ce qu'on peut choisir le jour où on ne travaille pas (on peut toujours rêver) ou c'est l'IA qui choisit?

bon courage, plus que 3 semaines avant les vacances
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:53

Coucou Laurence!
Oui, le mariage approche, c'est dans 3 mois tout pile!!!

En ce qui concerne le temps partiel, je vais essayé de te renseigner puisque je bosse à 75% pour la deuxième année :
- la demande doit être faite 2 mois minimum avant ta reprise de boulot (donc deux mois avant la fin de ton congé mater.);
- ton temps partiel commencera dès ton retour au travail;
- tu peux faire la demande par courrier à l'ia (s/c de ton ien) ou demander un formulaire de temps partiel (moi j'avais un courrier la première année);
- malheureusement, on ne choisit pas le jour où on est déchargé!!! Encore que la première année, on m'a demandé quel jour je préférais! et j'avais demandé la lundi!!! cette année on ne m'a rien demandé, et j'ai eu le vendredi!!!!!!!!! trop bien (même mieux que le lundi!!!).
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question! C'est sûr que le salaire est un peu plus lignt mais ce temps passé avec son enfant ça n'a pas de prix je trouve (quand on peut biensur). En plus, toi avec 2 petits tu auras un complément de la caf, ce n'est pas négligeable!
Voilou!
Gros bisous!!!
A bientôt!
Profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:51

coucou Laurence!
ça y est je suis en congé patho depuis lundi et chez nous aussi, l'arrivée de bébé approche à grands pas car Monsieur est un gros patapouf: je risque donc d'avoir une deuxième césarienne pour la fin de l'année. Enfin on devrait le savoir demain normalement.
Et toi comment te sens- tu? pas trop fatiguée? c'est pour quand exactement? j'ai une copine qui a accouché ce matin alors que c'était prévu pour le 19 décembre. Tu accouches à l'hopital de Grasse?
Tiens nous au courant.
Pour ma part, je n'ai pas encore accompli ma mission. Je devrais terminer les cadeaux de Maélie cette semaine.
Moi aussi je compte reprendre à temps partiel.
Je me deamndais si on pouvait reprendre à mi- temps jusqu'à la fin de l'année puis à 75% l'année prochaine.
Si quelqu'un est au courant, je suis à votre écoute.
Gros bisous à toutes et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:49

oui je pense que c'est possible : avant la fin du mois de mars, une circulaire va circuler (normal pour une circulaire) dans ton école pour les demandes de temps partiel pour la prochaine rentrée. il te suffira donc de demander à ce moment-là un 75%. Mais ne loupe pas la circulaire et la date limite. Renseigne-toi.
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:49

merci beaucoup, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:08

Merci Steph pour les infos, le courrier est prêt, il n'y a plus qu'à l'envoyer..., en espérant avoir ta chance pour le jour déchargé ...

Alors Magaly: ton accouchement est-il programmé?
De mon côté j'ai hâte que bébé soit là, normalement c'est prévu pour le 15 décembre à l'hôpital de Grasse: j'ai rencontré un sage-"femme" à l'hôpital, il m'a donné quelques conseils pour faciliter le déclenchement de l'accouchement (dont la fameuse méthode italienne ...), on peut aussi attendre la pleine lune du 12 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:07

En effet mon accouchement est programmé au 7 janvier, si bébé n'arrive pas avant...mon gynéco me laisse passer les fêtes tranquilles en famille.
J'ai une copine dont le terme était le 19 décembre qui a suivi les cours de préparation à l'accouchement à Grasse avec un sage- "femme" aussi. Vous étiez peut- être ensembles. Elle s'appelle Anne Silvestri. Elle a accouché samedi dernier.
Tiens nous au courant.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2008 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2008   Noël 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Vie privée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser