Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 projet : le conte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

projet : le conte Empty
MessageSujet: projet : le conte   projet : le conte Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:20

Un petit projet sur les contes que je vais faire dès la semaine prochaine et qui m'occupera jusqu'aux vacances Very Happy
(soit 12 séances)


4 séances sur l'étude en profondeur d'un conte pop russe (Baba Yaga), qui est un des rares livres que j'ai dans ma classe et qui traite du sujet de l'ogresse

2 séances sur la Belle aux bois dormant avec sa vraie fin Question (eh oui! pour celles qui ne le savaient pas ce conte ne finit pas par ils vécurent heureux... non! Le prine ramène la princesse chez lui mais sa mère est une ogresse qui veut manger la princesse, en résumé) pour continuer sur le thème de l'ogresse

en parallèle en prod écrite, imaginez ce qu'il peut ce passer après pour Cendrillon (référence culturelle : TELEPHONE Shocked , bon je sais pas si la conseillère péda appréciera mais bon)

2 séances sur le Petit chaperon rouge
but : travailler et découvrir la structure trad d'un conte

en parallèle en prod écrite: imaginez l'histoire avec le petit cheron vert (référence cult : le petit chaperon vert de Cami)

1 séance sur un autre conte (bon là je sais pas encore lequel mais un assez court) pour voir si la structure identifiée avec le petit chaperon rouge est valable

1 séance sur bien faire un bilan sur la structure d'un conte

2 séances de prod écrite où les élèves par deux produisent leur conte en reprenant bien la structure

1 ou 2 séances si poss en informatique pour faire un recueil de conte.

voilà, si l'une d'entre vous veux s'en ispirer pas de problème ou si bvous voyez quelques choses qui cloche pas de problèmes non plus

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

projet : le conte Empty
MessageSujet: Re: projet : le conte   projet : le conte Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:59

Tu fais ça avec quels élèves, quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

projet : le conte Empty
MessageSujet: Re: projet : le conte   projet : le conte Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:03

oups, Embarassed , j'avais oublié

je vais faire cela avec mes CM1. mais c'est sûrment possible avec des Cm2 avec un niveau d'exigence plus élevé et un conte de départ plus long que Baba Yaga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet : le conte Empty
MessageSujet: Re: projet : le conte   projet : le conte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : le conte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot :: Cycle 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser