Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Racontez votre rentrée ici ...

Aller en bas 
+4
Melanie
stéphanie
emilie
Dorine
8 participants
AuteurMessage
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:08

Hello les coupines !!! Like a Star @ heaven

Alors cette journée ? cheers

Pour moi PS ce matin, des pleurs et des pleurs...

Cet aprem je prends les CE1 de la directrice !!!! Cool !!!!!!!! bounce bounce bounce

Voili voilou, à vous :
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:42

Bonjour à toutes
alors moi ma rentrée c'était comique: mon boulot de la journée taper les listes des élèves par niveau... Super sauf qu'on était deux à le faire moi et le TMB! Du coup c'était assez ennuyeux: lui il tapait et moi je dictais! Génial!
J'ai pris l'initiative en début d'après midi d'aider une collègue de cp qui voulait faire une jolie présentaion sur les cahiers de ses élèves: donc il fallait coller des feuilles... Bon ok le boulot n'était pas super ntéressant non plus mais bon au moins ça m'occupait... Mais non la directrice a estimé que ça n'était pas mon job. Je davais aider le TMB à finir de taper les 2 dernières classes restantes: comme si le gars ne pouvait pas lire les listes seuls et taper ensuite!! (il y a qu'un seul poste informatique!) affraid
Donc finalement après s'être rendue compte que je n'avais pas grand chose à faire elle est revenue sur sa décision et m'a dit d'aller aider la collègue! lol! Prise de tête!
Bon on a eu une ptite discussion en fin de journée, et elle m'a dit que ça ne serait pas toujours comme ça... Elle m'a dit que demain je pourrais aller mes collègues de cp et que plus tard si j'étais amenée à rester au sein de l'école,mon rôle serait beaucoup plus pédagogique qu'administratif! Ouf le soulagement! study
Mais bon pas facile d'être dans une école où il y a déja un TMB et une assistante d'éducation, le boulot est plutot rare!!!
j'espère que votre première journée sera beaucoup plus passionnante que la mienne.
Bises
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Top! mais frustrant!   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:59

Oh oui que c'était bien d'avoir une classe à moi toute seule (GS)! Les voir arriver ce matin et lire dans leurs yeux que j'étais leur nouvelle maîtresse! Dur dur de me dire que ce n'est que provisoire!
J'aurais adorer cette rentrée si elle avait été vraiment la mienne... dommage... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:18

Coucou les filles,
Je vais vous raconter ma journée de rentrée. Elle s'est très bien passé et c'est regrettable que tout le monde n'ai pas vécu la même expérience!! c'est inadmissible de vous priver de cette journée qui se veut être inoubliable!
A 8H20 quand la cloche a sonné, ce fut tout d'abord un énorme gigantesque mal au ventre ... La rencontre avec les premiers parents fut ma foi très stressante et quelque peu hésitante mais finalement tout c'est bien passé! Mis à part les questions du style : "pourquoi mon enfant est-il en double niveau (CM1 CM2)? Sera-t-il prêt pour la 6e le fait qu'il ne soit pas dans une classe "normale" Mad ? Ah c'est vous la nouvelle maîtresse, vous êtes si jeune? ... Non non ce n'est pas moi je suis juste là pour le décor affraid Mis à part ces quelques réflexions bien cons la journée s'est extremement bien passée, ils sont adorables et super disciplinés c'est impressionnant!! Suspect Ca va pas durer ... Faut pas rever c'est le premier jour!!! lol!
Voila pour les premieres impressions, je sais que c'est frustrant pour beaucoup d'entre vous mais il parait que chaque année c'est la même impression et le même stress alors dîtes vous qu'on en a encore au moins 40 autres pour certaines ...
Bises a toutes, Melanie
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:21

Moi, ma rentée a été assez sympa vu que la maîtresse en poste avait décidé de garder sa classe Very Happy . J'ai juste eu l'impression d'être dans un collége : 358 élèves c'est énorme (imaginer le bruit en récré affraid ).
Donc pour moi les choses sérieuses commencent demain avec mes CM1.

Changeons de sujet, I love you j'ai appris qu'à la mmaternelle des ARcs ils rêvent d'ouvrir une 10è classe (car effectif de plus de 28 gamins en moyenne et non admission des TPS mais qui risque d'arriver en court d'année) car ma nièce a fait sa première rentrée en pS (c'est la seule à ne pas avoir pleurer et à avoir dit bonjuor et au revoir à la maîtresse, trop cool non). Il ne s'agit que de l'espoir de l'école mais qui sait. Celadonnerait peut-être une classe de TPS/PS (je vous tiens plus au courant pour cette possible création de poste.)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:19

Le CE1 c'est trooooooooooooooop génial : je me suis éclatée lundi aprem et j'y retourne demain : re chouette !!

Par contre ma 2ème école ( sur 5 je rappelle ! ) : un accueil glacial !!!

Les atsems : "vous êtes là pour Vincent ?"
Moi : Euh c'est qui ?"
Elles : "ben le petit autiste ! "
Moi : je suis enseigante... pas la nouvelle AVS
Elles : "ah bon vous allez faire quoi alors ?" Evil or Very Mad

La directrice vraiment ultra froide heureusement elle m'a filé sa classe de PS ( enfin demi classe car rentrée sur 2 jours ) donc grande première pour 10 élèves ! ( 2 pleurs c'est tout !!! )

Et pendant la sieste : remplissage de fiches : comme c'est interressant : Sleep j'en ai chopé la migraine !

Bon à bientôt pour ma 3ème rentrée vendredi à Lorgues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:42

Coucou,

Me voici de retour de la "circo maudite" de St maximin pour vous raconter ma rentrée.

Pour commencer j'ai du surveiller la porte de l'école pendant tout le temps d'accueil des parents, donc imaginez bien la grosse potiche qui dit bonjour à tout les gens qui passent et qui doit rester souriante et aimable même après le 500eme bonjour de la journée...bref j'ai quand même récupéré deux ptits PS qui tentaient une échappée discrete de l'école. Après 30min seule avec ma porte j'ai eu le droit d'aller dans la classe des PS/MS (29 élèves!) dans laquelle j'ai retrouvé la directrice, la TRS et l'ATSEM. Et même à 4, ça a été difficile de gérer tout le monde,les pleurs, les caprices, et de gentils jumeaux (Mario et Fabio) qui ne trouvaient rien de mieux à faire que d'hurler et de se jetter par terre quand ils n'étaient pas d'accord avec la maitresse...c'est mignon à cet âge là Smile
Sinon tout le monde était très gentil mais j'étais frustrée d'accueillir ces enfants en me disant qu(ils ne feraient jamais partie de ma classe.
Je devais revenir dans la même classe le mardi mais la surprise à 16h la directrice recoit un coup de fil de la secrétaire de l'IEN qui lui annonce que demain je remplace une remplacante malade à Pourcieux.
Pour le niveau gratte toi, c'est à toi de te renseigner, logique en même temps nous ne sommes pas des enseignants en surnombre mais des pionts pour les gentils IEN à qui nous sommes dévoués corps et âmes. J'ai pourtant fini par savoir qu(il s'agissait de CE1 qui n'ont vu passer que des remplaçantes depuis la rentrée.
L'école était à Pourcieux, le trou du cul du var, ma classe évidemment était celle dans le préfa au milieu de la cour (qui doit faire AU MOINS 10m²) et là surprise j'ai un petit autiste dans la classe mais pas d'AVS. affraid Heureusement qu'il n'a pas fait de crise.
La journée s'est passée et j'ai appris que jeudi je revenais dans l'école mais ce coup-ci pour faire la décharge de la dirlo qui a des TPS/PS. Seul hic, elle les a fait rentrer en deux temps donc jeudi matin ce sera la première fois qu'ils seront tous réunis dans la classe avec moi qu'ils n'ont jamais vu!!!!!!! cheers Ce n'est pas grave j'ai ma boîte de Doliprane pour supporter les pleurs des ptits bouts.

Voilà ma première rentrée au sein de l'éducation nationale, rien de bien glorieux j'ai l'impression d'avoir régressé en PE1 pendant les stages d'observation.

Courage à toutes les SPF car je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangées jeudi (d'après le SNUIPP il n'y a qu'une vingtaine de postes). Pour les autres je vous souhaite une très bonne rentrée avec VOS élèves et que tout se passe pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:52

Je vois qu'on ressent toutes à peu près les mêmes choses, fureur et frustration!!!
Lugdivine : tu as appelé les syndic? J'hésiatais à le faire... Comment ça 20 postes, et les autres il se passera quoi??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:53

Je harcèle le SNUIPP pour avoir une autre circo de rattachement histoire de ne pas être sur la paille le 15 du mois et le gars m'a dit qu'ils avaient une vingtaine de postes. Sachant que s'il y a des postes que personne ne veut (au hasard st max) ils partent de la fin de la liste et ils attribuent du plus pourri au moins pourri en commençant par les derniers. bounce

Ceux qui n'auront pas de poste à mon avis continuerons leur vie d'errance et de marionnette jusqu'à ce qu'un prof meurt par combustion spontanée durant son sommeil.

Jeudi c'est l'après midi ou le matin la capd?
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:57

cyclops qu'est ce que c'est que ce délire je comprends riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Si j'ai bien compris demain ils vont affecter des postes ils vont regarder les voeux et notre bareme. Donc s'il reste des postes que personne ne veut ca veut dire qu'ils prennent la liste partir de la fin?? C'est bien ca??
affraid
Moi pour moi c'etait : il y a un poste qui se libère boom la premiere des SPF est envoyée dessus... scratch y a quelque chose qui m'échappe...
Bref je pense appeler demain après-midi. Faut-il appeler les syndicats, l'IA?
Tenez moi au courant
bises
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 17:19

appelle directement l'IA, comme ca tu pourras poser des questions concernant la suite des evenements...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:05

3ème rentrée !!!!!!!!!

Des GS à Lorgues, accueil super sympa !!! mais demain je retourne au Pôle Nord pale

Sinon comme disait Emilie je suis encore en surnombre ( selon les syndicats car impossible de joindre l'IA : je sais pas vous mais leur musique pourri affraid ...

Bon allez, à bientôt pour de nouvelles aventures ( encore 2 écoles la semaine prochaine et après ????????????????? ( encore 22 surement geek )

Bises
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:33

Aujourd'hui j'ai fait ma troisième rentrée et la deuxième en CM1(c'est ça être TRS Very Happy ). Et au vu du premier jour, je crois que le vendredi ne sera pas mon jour préféré dans la semaine. Evil or Very Mad Ils sont plus bruyants que les autres, bougent plus. Twisted Evil mais bon, contrairement aux autres Cm1, ils n'ont pas trop l'impression de bosser quand c'est moi (informatique, anglais, problèmes, histoire et arts visuels). les autres CM1 c'est français, français, français, français, un peu d'histoire et un peu d'arts.
allez courage, la première semaine est presque terminée Wink (plus que 35 cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 04/09/2006

Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:01

Coucou à toute.

Je suis consternée de lire que les choses n'avancent pas plus pour les SPF, c'est un scandale.
Tenez le coup, je pense très fort à vous toutes.
Comme Karen, j'ai un peu honte de dire que pour moi c'est le rêve.
Mis à part l'heure de route le matin et le soir, je n'ai que 11 élèves, je commence à 9 h et finit à 16h avec une heure de pause. Du coup les journées passent très vite avec des enfants sages même s'il y a quelques problèmes avec certains.
Une équipe géniale, on est que 3 dont une ex PE2 de Dragui qui elle vient de Grasse.
Beaucoup de travail pour ce début d'année et des réunions régulièrement mais il parait que ça se calme après.
Gros bisous à toutes et tenez bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez votre rentrée ici ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre rentrée ici ...   Racontez votre rentrée ici ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez votre rentrée ici ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser