Mercredi! Comme d'habitude j'essaye de travailler entre 2 "maman! maman!" ou un accompagnement au tennis, un rendz-vous pour l'un ou l'autre, le linge, les disputes, les devoirs, les coursess et tout le reste! Désespérée de ne pouvoir me concentrer 1h cet aprés-midi (je travaillerai ce soir entre 9h et 23h) je viens enfin lire les nombreux messages du forum et vous retrouver un peu au travers de ces messages. Pour moi, tout va bien après quelques semaines lourdes, le temps de prendre le rythme. Ne te décourage pas, Emilie, il faut un temps de rôdage pour trouver son rythme de croisière et trouver les solutions à ses problèmes. J'ai une classe de 25 cm2 avec beucoup de petits bien mignons mais bavards et puis quelques loustiques un peu plus difficiles. J'ai commencé aujourd'hui à rédiger des PPRE pour passer un contrat individuel avec chacun d'eux en espérant obtenir ainsi des progrès sur le comportement ou sur la mise en activité. Je cherche d'ailleurs quelles carottes je pourrais leur tendre pour les motiver, si certaines ont des idées!? Voilà sinon, je suis dans une équipe très sympas et puis je vais être suivie par M. Demozai (déjà venu en visite, adorable et très positif!) et par Pascal Chatard que je commence à bien connaître et lui aussi. Je suis ravie de ce choix! Sinon il y aura les 2 conseillières péda des Arcs, une très bien et une terrible! Voilà, sinon, je suis comme vous toutes je crois, j'ai l'impression de vivre à l'école et pour l'école. Il y a des jours où je suis affolée par tout ce qui me reste à mettre en place pour être à la hauteur, mais j'essaie aussi de rester cool pour ne pas perdre pied et surtout que les élèves ait toujours l'impression que la maîtresse sait où elle va, même s'il y a des jours où ce n'est pas vrai du tout!
Allez je vous embrasse toutes bien fort;
Carine