si vous avez 2 fois le même message, no worries, je ne maîtrise pas encore. Donc je recommence au cas où:
j'ai fait ma 1/2 rentrée cette après-midi: j'ai eu l'impression d'arriver comme en stage avec une classe déjà bien construite: la directrice s'est chargée de tout mettre en place et surtout des contraintes administratives (cahier de liaison et paperasse pour les parents): je prends des notes au cas où un jour .....
Je suis donc arrivée comme une fleur avec une classe servie sur un plateau avec des enfants gaies, vifs que j'ai pu faire travailler assez rapidement. Ils ont dans l'ensemble un bon niveau et je me sens bien avec eux.
Je me charge du français, histoire, anglais, informatique (avec une assistante ) , arts visuels.Je n'ai pas le même problème que certaines car je travaille en 1/2 journée seulement. c'est assez confortable pour les élèves et certainement moins opressant pour moi que 2 jours pleins successifs. Pendant la récré, je surveille le petit bois donc je marche dans la forêt de pins où se cachent quelques élèves: pas de hurlement, je n'ai plus l'impression d'être dans une école.
tout va donc pour le mieux mais certainement pas dans le meilleur des mondes: Je pense souvent à toutes celles qui n'ont pas vécu cette journée de reconnaissance tant attendue et si cher payée, courage!!!!
bious! bious !