hier j'ai fait ma réunion de parents (elle n'avait pas été faite en septembre) avec mon complément de mi-temps, qui est lui aussi T1 et on est tombés sur un couple de parents déchainés qui nous ont clairement affirmé que, arcequ'on était jeunes, même si on faisait du bon boulot, on ne pourrait jamais les convaincre. ils nous ont reproché de ne pas donner assez de devoirs et deux minutes après qu'il y avait deux leçons à apprendre pour vendredi et que c'était beaucoup trop: ça n'est pas le boulot des paents de faire bosser leur enfant!!!! on a appris, après coup sur les fiches sanitaires que la chère épouse de ce monsieur très "agréable", qui était elle aussi présente, était une ancienne instit (elle n'a pas dû enseigner longtemps").Et c'est elle qui nous demandait des méthodes de travail à la maison car elle ne savait pas quelles pistes exploiter. On a essayé de leur expliquer qu'on essayait de différencier au maximum le travail des élèves tout en gardant le même objectif et celle ci nous a dit que c'était impossible à gérer. En réponse au bavardage courant des élèves en classe, elle nous a dit qu'on n'avait cas gérer notre classe!!!! qu'elle avait vu des instits qui savaient,elle, avoir le silence.Ces gentils parents ont pour fils le pire gamin de l'école qui tape des petites CE1 dans la cour (il est en CM2) et qui n'est pas fichu de recopier un mot au tableau et de segmenter ses phrases!!!!
Pour couronner le tout, on est sortis à 19h de la classe, une demi heure après les parents et on s'est retrouvés enfermés dans l'école et pour ceux qui connaissent l'école Fabre à ste maxime, c'est "prison break" avec des murs de 4m de haut, des grilles, etc.Il a fallu qu'on escalade pour arriver à un logement de fonction. on a tapé à la fenêtre et la femme nous a fait sortir par chez elle.La directrice nous avait assuré qu'il n'y avait pas besoin de clé pour sortir de l'école!!!!
Enfin voilà, il fallait que je me défoule.
désolée pour les minutes que je vous ai fait perdre.
bisous à toutes et un grand courage au futures mamans.
Mag