Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoin d'aide!

5 participants
AuteurMessage
julie

julie

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:39

Coucou chères vous,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une sanction adaptée à une situation assez grave qui a lieu aujourd'hui avec mes CE2.
Un enfant (connu au service des "je ne vais pas bien dans ma tête") m'a parlé comme a une merde en me disant que je ferais mieux d'être plus précise quand j'écris les devoirs car... sur un ton arrogant au possible. Puis il a enchaîné sur "t'es pas ma mère", "t'as rien à me dire" et "toi aussi..." bref, ^provoc à fond. Comme il ne me regardait pas je lui ai demandé à 5 reprises de me regarder et d'assumer ce qu'il me disait. Face à son refus je l'ai choppé par le menton pour qu'il me regarde, il a encore trouvé le moyen de contourner les yeux. Maintenant il joue sur le fait que je lui ai fait mal bien sur!!! Le bouquet c'st quand je lui ai demandé son cahier de liaison et qu'il m'a répondu que moi aussi je devrais en avoir un pour qu'on puisse me mettre des mots dedans comme quopi je fais mal aux enfants! J'ai fait l'énorme erreur de continuer à parler (euh... crier) alors que j'aurais dû le sortir à la 1ère remarque irrrespectueuse.
Bref, je suis trés contrariée par cette histoire. j'ai tout de suite tel à son père , nous avons RDV jeudi 12h. Je tiens à sanctionner cette attitude mais je ne sais comment? Quelle sanction pour un tel manque de respect? Suis sure que c'st déjà arrivé à une d'entre vous alors si vous avez des idées...
Bisous, bisous. Steph, suis comme toi, gros doute quant à mes 40 ans de carrière dans ce métier ...
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:15

Hello Julie !

Ben ma pauvre il y a pas été de "bouche " morte ce p'tit merdeux Exclamation

As-tu vu avec le directeur ( je sais plus si c'est ton mi-temps ou pas ) pour le RDV avec le père je me ferais accompagné et soutenir ( si c'est possible ) par lui.

Pour le gamin, pareil voir avec le directeur, une entrevue à 3 pour reparler calmement et à froid des faits et pourquoi pas qu'il t'écrive quelques mots d'excuses... ou voir si dans le réglement de l'école il y a ce cas de prévu avec une sanction à la clé :
Dans l'école ou je suis on a des "permis de conduite" pour les cas graves qu'ils doivent s'engager à respecter et faire signer chaque période avec un système de feu vert, orange, rouge... je peux te le faire passer si tu veux...

Voilà en tout cas ne laisse pas passer mais je me doute que tu ne te laissara pas faire va !!

P.S : pour ce qui est de ses menaces de "tu m'as fait mal" si tu explique au père la vérité ( tu lui a pris le menton pour qu'il te regarde, j'ose espérer qu'il comprendra que c'est parce que son fils a résisté qu'il a pu avoir mal... Shocked )

Allez courage, ils sont pas tous comme ça ( comme m'a dit la conseillère péda après avoir vu mes 25 "monstres" de CM1 Very Happy )

Bises
emilie

emilie

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:53

Coucou Julie,
Comment a réagi la classe lorsque l'incident s'est pasé? Pourrais-tu avoir leur soutien?Peut-être serait-il judicieux de demander à des minots de mettre par écrit ce qu'il s'est passé...

J'ai eu un cas de prise de bec avec un gamin l'année dernière, et le ton était bien monté, je l'avais exclus de ma classe et envoyé chez le maître du cycle 3 qui était très autoritaire.
Moi j'avais le soutien de la classe qui avait été choquée par l'attitude du minot. Du coup on a pu en rediscuter calmenent une fois que l'élève m'ait fait ses excuses.
Ca me fait halluciner comment certains gamins à 8 9 ans nous parle... Je trouve ça hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors à ta place, comme te l'a conseillé Dorine j'en rediscuterai à froid avec le minot, évite d'être seule avec lui car vu qu'il a tendance à affabuler... Parfois il y a l'effet de groupe et surtout la colère qui jouent. Et peut-être reconnaitra-t-il avoir abusé enfin j'espère.
Fais pareil avec le père ne le reçois pas seule.
Ensuite en ce qui concerne la sanction, ça risque d'être tendu pour punir rétroactivement, je ne vois qu'une seule sanction possible: il t'a manqué de respect donc il n'a plus aucun droit dans la classe surtout si tu as mis en place des responsabilités en place (distribution, se lever, participer....). Pourquoi pas une sanction de réparation, écrire une lettre d'excuse à la maîtresse. Et ce n'est qu'à ce moment là qu'il récupèrera ces droits , une fois qu'il aura compris la gravité de son acte.
Maintenant renseigne toi auprès de l'équipe enseignante, si tu as de bonne relation avec elle, peut-être qu'ils trouveront une bonne idée.
J'espère que ces quelques conseils te seront utile...
Peut-être un dernier conseil, si tu vois que le ton monte à nouveau avec un élèves, et qu'il t'attaque, dis lui "tu es inspecteur pour me juger? et puis tu coupes court afin que la situation ne s'envenime pas, tu lui dis, tu as des choses à redire? Très bien, mets les par écrit tu m'en donnes un exemplaire et un exemplaire au directeur. Comme ça tu vas voir soit il se démotive (la flemme d'écrire ou la peur du directeur), soit il met ça par écrit et t'as la preuve pour mieux le descendre plus tard!!!!
Courage à toi, Je suis sûre que ça va aller, je te fais confiance car tu as le charisme et la poigne pour Wink
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et de ton entrevue avec le père.
Bises et bon mercredi...
stéphanie

stéphanie

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:06

Coucou JU!
Je suis d'ac avec les conseils des filles! J'aurais dit pareil!
Décidément, on va de désillusion en désillusion...
Y a-t-il quelqu'un pour qui c'est le pied? J'ai besoin d'entendre des expériences positives histoire de me convaincre que c'est pas toujours la merde!

De mon côté, rien de nouveau : j'ai fini mon remplacement sur St Tropez (!!!). Je dois attendre demain à Cogoloin (hi hi hi!) que quelqu'un ait besoin de mes services!!!

Des bisous des bisous.
Et plein de courage!!!!!
Melanie

Melanie

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:56

Coucou les filles,
Pour Juju, les filles ont tout dit! Surtout n'affronte pas les parents toute seule, demande l'appui du directeur (ou si absent, un collègue ancien dans l'école qui a déjà eu le gosse) pour qu'il te soutienne!

Pour répondre à Steph, j'ai été ZIL sur la circo de Sainte Maxime en Liste complémentaire et ça n'a pas été facile mais tu vois cette année j'ai passé un trimestre excellent et je peux te dire en toute franchise que c'est un régal tous les matins de me lever pour aller bosser sunny (pourtant l'équipe pédagogique laisse à désirer Twisted Evil mais les gamins effacent tous les problèmes de cette putain d'école Razz !!! Il faudra un jour que je vous raconte toutes les petites histoires de cette superbe école des Chênes à Fréjus bom ) Alors courage, dis toi que cette année n'est qu'une seule dans toute une carrière... Du courage et surtout pense que cette année tu n'es pas inspectée et notée donc prends les choses cool, fais comme tu peux et surtout prends du temps pour toi (au niveau prep, zil c'est sympa de ce côté là! et dis toi que l'avenir ne sera que meilleur!!

J'en arrive à avoir honte Embarassed d'avoir ma classe et de m'éclater autant avec eux. Face à tous vos problèmes ça me fait culpabiliser et j'ai peur de vous raconter comment cela se passe... et de vous dégouter encore plus pale

Des bises à toutes et tout mon courage à celles qui galèrent, je pense bien fort à vous ...
Mel geek
julie

julie

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:56

merci les filles. Dites donc, peu d'expérience mais beaucoup d'idées! Je prends note sauf que je vais devoir recevoir le padre et le petit toute seule car mon dirlo pas dispo et je ne vais pas oser demander à un instit de prendre 30 min sur son temps de 12h pour moi... Donc je m'y colle alone et puis voilou.
Mélanie, au contraire c'est génial que ton année se déroule au mieux. On n'est quand même pas destinée à souffrir et à s'emmerder la vie à la base!
Moi aussi je passe quand même de bons moments avec mes minots et heureusement.
Bises. Bon courage pour les achats de noël, c'est déjà l'enfer dans les magasins...
Ju
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Icon_minitime

Besoin d'aide!
Page 1 sur 1