Bon ben je ne peux pas commencer ce message sans vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année 2OO7, de beaux bébés pour certaines, du courage pour celles qui exercent ce merveilleux métier si loin de chez elles et un poste au top du top pour la rentrée 2007 !! ça, c'est fait !!
Ensuite, je ne pouvais pas m'empêcher de venir me plaidre un peu sur ce forum "bureau des pleurs"
bien que Steph vous a déjà un peu briefé sur ce qui m'attend pour les 6 prochains mois à venir :
- Le lundi : j'ai un poste de maître E à Montauroux (et non Châteaudouble Steph, tu veux ma mort
?!). Je fais donc du soutien à des GS, CP, CE1, CE2 et CM2. Au point où j'en suis, ils m'auraient filé des CM1 en plus, ça ne m'aurait fait ni chaud, ni froid !
- Le mardi : j'ai des GS à Fayence. Classe non cadrée, enfants violents à coup d'éclatage de tête contre le toboggan, mur, cassage de dents et autres faits divers qui suscitent des déclarations d'accidents
!! Sympa, je vais kiffer mon mercredi, j'vous l'dis !!
- Le jeudi : j'ai des MS/GS à Tanneron. Classe adorable et rythme cool, ça changera du mardi...
- Le vendredi : j'ai un CE1/CE2 à Tanneron aussi. Classe cool aussi mais pas mal de prépa je pense, je sais pas trop, à voir...
La bonne nouvelle (parce que j'essaye de trouver tout ce qui peut être positif dans ce poste hyper fractionné !!), c'est que je n'aurai jamais cours le samedi car ce sont des écoles qui fonctionnent en semaine de 4 jours. ça, c'est cool !
Le méga point négatif, c'est le coût !! Presque 20 euros de péage aller-retour (parce qu'il est hors de question que je prenne la route sinon je me lève à 4h du mat') et environ 15 euros d'essence par jour aussi puisque j'ai un diesel. A 35 euros par jour, 4 jours par semaine, pour les 7 semaines qui arrivent jusqu'aux vacances de février, je vous laisse faire le calcul...980 euros, c'est ça, soit 560 euros environ par mois ! Autant vous dire que ça me fait ch... et puis bien sûr, pour les indemnités (puisque je suis TRS), je suis rattachée à Tanneron donc ça ne va pas couvrir grand-chose... Alors, je me tâte... Entre le coût et les 3 heures de trajet par jour, j'hésite à prendre un truc sur place, genre studio ou autre mais un autre surnombre qui a été nommé en SEGPA à Montauroux m'a dit que dans le coin, il n'y a rien en-dessous de 560 euros donc finalement, c'est pas arrangeant ! Quant à un appart' de fonction, on ne doit pas compter dessus ! Ils devraient nous mettre plus de bâtons dans les roues !!!! Donc je suis en pleine réflexion et autant vous dire que je n'ai pas hâte d'être à lundi, levée à 5h30, départ 6h30, arrivée le soir chez moi vers 18h30...
quel bonheur ! J'adore !
Bon ben je vais arrêter parce que j'ai écrit un sacré pavé ! Bonne chance pour celles qui me liront !
Je vous souhaite une bonne soirée, un bon dimanche, une bonne rentrée et encore une bonne année !!
Zoubis ! @+ !