Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Les petits mots qui font sourire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:37

Juste une rubrique pour dire les petits mots qui nous en fait sourire dans la journée(heureusement il y en a).

Un exemple, hier en Cm1 en français :
sur le modèle qui n'est pas adroit est maladroit,
une élève a répondu à la question
"qui n'est pas habile est...... deshabillé."
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:14

Super idée !!!

Alors en CE1, vivre ensemble on observe une photo d'une petite fille qui pleure dans la cour

Et une Miss qui dit : " quand quelqu'un pleure il faut le concentrer !!!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:34

Encore un petit trop mignon :

Un p'tit gars à la cantine pas de mes classes qui sait je ne sais comment que je suis enceinte :
"Il sera là quand ton bébé maîtresse ?"
"En février..."
"Le combien ?"
Moi ne voulant pas trop rentrer dans les détails je réponds : "je sais pas"
Et lui : " ben c'est déjà bien que tu saches le mois" !!!!!!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:25

ENORME! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:50

Aujourd'hui j'ai corrigé les exos d'orthographe est à la question : "Quel est le pluriel de "le feu" ?", j'ai obtenu comme réponse : les flammes. Very Happy
Résultat crise de fou rire toute seule devant ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:40

Coucou le filles,
Un petit mot qui m'a fait bien sourire: Les romains mangeaient des céréales!! Et un gamin de la classe répond : "ah bon ils mangeaient déjà des CornFlex? "
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:47

Alors au collège on a une récréation à 10h et après je dois récupérer les élèves dans la cours où ils doivent se ranger.
Là je vois un de mes élèves enlacé au cou d'une fille alors je m'approche d'eux et je dis " pas trop de marque d'effusion allez on vient se ranger".
On remonte en classe, les élèves se remettent au travail et là, l'élève à qui j'avais fait la remarque me sort :" c'est quoi madame des marques d'éruption?" lol!


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:23

On travaillait sur les couples de noms (mettre un nom masculin au féminin) et les élèves me proposent un animal. Une petite de CM2 répond: le féminin d'un animal c'est une animalerie... Ce fut tres dur de ne pas rigoler et j'ai donc tant bien que mal esquissé un petit sourire face aux généreux rires des autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:05

aujourd'hui je travaillais sur le vocabulaire des fruits et légumes en anglais, avec mes 4ème segpa. J'avais distribué une photocopie par élève sur laquelle il y avait des illustrations. Il fallait écrire le bon mot en anglais en dessous de chaque dessin.
Sous le dessin des fraises j'ai un élève qui m'a écrit : tagada ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:58

ce midi une de mes élèves est venue me voir en me disant "maîtresse, j'ai mal à ma canicule."Comprenez clavicule.
Houps, j'oublié, il s'agissait dune CM1, la même que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits mots qui font sourire Empty
MessageSujet: Re: Les petits mots qui font sourire   Les petits mots qui font sourire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits mots qui font sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blasons des petits Mayonnais et Mayonnaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser