Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rentrée 2008 :-(

Aller en bas 
+4
sab
stéphanie
elodie
Lugdivine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:08

Pour celles que ça intéresse voici le projet des nouveaux programmes 2008:
http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

Et pour bonnes nouvelles du soir: à priori on bossera tous les mercredis à la rentrée 2008 car 18heures d'animation péda au lieu de 12h et le soutien pour les enfants se fera(it) aussi le mercredi matin. Adieu les activités extra scolaires pour les élèves en difficulté, vive les frais de garderie et nounous en plus pour les enseignants.
De plus, les stages de soutien durant les vacances de pâques sont mis en place dès cette année car il faut travailler plus pour gagner plus...Et les mauvais élèves ils n'ont pas le droit aux vacances.

Bref, j'adore la manière de faire, tout dans notre dos et toujours plus! Mad
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:24

Arrête je vais pleurer!!!a quand la prochaine grève...il faudra 100% de grévistes pour qu'ils comprennent!!!!
élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:04

Les filles, vous n'avez pas l'air de trouver ça choquant!!!
élo
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:04

Bah si! mais moi je n'ai pas entendu ça! On quitterait à 17h30, pas de samedi, pas de mercredi (sauf pour les réunions quelques fois)!!! je ne sais à quel sein me vouer!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:45

Les modalités sont laissées à discretion des IEN ce n'est donc pas partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:49

Sein ou saint????
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:51

Oui mais parait-il que nous ne sommes pas les seuls (circon des Arcs) où l'ien a choisi le mercredi!!!donc, il faudrait qu'on se renseigne mais nous se sont les conseillers péda qui nous ont fait passer l'info!!!
élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:55

Demain, j'ai ma collègue qui travaille pour le syndicat qui vient dans mon école, elle aura certainement plus d'infos et je vous en ferais le résumé...mais ça me stresse grave.
De plus, je pense que tous les ien vont se mettre ok sinon, moi je participe au mouvement pour être dans une circon où l'on finit plus tard...
bise
élo affraid
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:31

et oui bienvenue dans une société où on pousse toujours à la consommation et à la productivité. Un élève a des mauvais résultats à l'école, on croit que c'est en doublant sa charge de travail qu'on va améliorer les choses... Pour certain ça peut marcher, pour d'autres ne nous mentons pas ça n'aura aucun impact mis à part démotiver le gamin.
Bon courage aux enseignants titulaires de leur classe aussi, qui devront désigner les élèves qui auront "la chance" d'avoir une semaine de vacances en moins!
Alors ces élèves là, ceux qui en ont déjà ras le bol de l'école, on va soit les garder le soir 30 minutes en plus, soit les faires revenir le mercredi matin et en plus ils auront droit a pâques et fin août à un stage intensif... On se fout de leur gueule et de nos gueules à nous enseignants...
Vive notre société actuelle, qui croit gérer l'éducation nationale à la manière d'une entreprise, qui croit que productivité rime avec quantité, et oublie un peu trop la notion de qualité.....
Bref je suis assez révoltée, et d'autant plus que comme le rappelait lugdivine ou elodie en aucun cas, nous les professionnels nous avons été consultés. Encore des mesures prises sans réfléchir, et pour faire plaisir aux parents mais dont l'efficacité est plus que douteuse....
Affaire à suivre....... et à subir.......
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:45

elodie a écrit:
Sein ou saint????

blague ou blague?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:12

En fait, je pense que les IEN n'ébruitent pas trop la chose histoire de bien nous entuber, un peu comme le stage de soutien pendant les vacances de pâques qui nous tombe dessus sans alerte. Stage qui d'ailleurs, selon la Conseillère péda ne sera plus effectué sur la base du volontaria ni rémunéré de manière défiscalisée et ce à court terme, c'est juste un peu de vaseline avant le passage en force...

Voilà, je suis dégoutée, révoltée, énervée mais quand je vois la réaction des collègues et surtout des syndicats...je me dit que ce n'est pas pour rien qu'on nous prend pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:14

sab a écrit:
Les modalités sont laissées à discretion des IEN ce n'est donc pas partout pareil.

Ouaouuuuuuu M'dam' cmt ke tu parle tp bien, ça déchir sa race, ouech ouech Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:50

Bon, je me suis renseignée auprès de ma copine du syndicat donc effectivement les modalités pour les élèves en difficultés sont à discuter en conseil des maîtres à l'école mais par ex dans la circo des arcs, Zivic veut que les réunions aient lieu le mercredi donc on va bosser bcp de mercredi mais l'avantage c qu'on a pas les élèves donc pour ceux qui ont des enfants un peu grands, il y a moins de pb de nounous. Par contre, il semble que tous les ien soient ok pour les réunions le mercredi mais c à vérifier. ça me stresse et me laisse perplexe. scratch scratch scratch
Je suis dégoutée de l'éducation nationale!!!!
si vous avez d'autres news faites le moi savoir
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:27

Moi aussi mon directeur a eu une réunion cet aprem, j'aurai un compte rendu demain, mais d'après ce que disait la conseillère on ferait toutes nos réunions les mercredis et plus entre midi et deux ou le soir. A confirmer...
Bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:35

On se retrouve donc sur le forum demain soir ou sur msn !!!bise
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:00

Lugdivine a écrit:
sab a écrit:
Les modalités sont laissées à discretion des IEN ce n'est donc pas partout pareil.

Ouaouuuuuuu M'dam' cmt ke tu parle tp bien, ça déchir sa race, ouech ouech Very Happy

Désolée je me suis égarée. C vrai que ton vocabulaire est plus adapté, vive le Muy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:37

Hello !

Alors les échos de mon côté : ( ça vient de mon dirlo... ) 30 min en plus par jour pour faire du soutien aux élèves en difficultés ( on a aussi parler entre nous de soumettre l'idée de garder un crénaux pour les "bons" pour aller plus loin... ) sur toute l'année sauf 6 semaines ( surement les 3 premières et les 3 dernières ) et 12h de + de "concertation " réservées aux entretiens avec les familles dont la réunion de rentrée...

Voilà où en sont les discussions pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:52

Ah bon??? il sort ces infos d'où ton dirlo? car le mien nous fera un compte rendu lundi mais il a fait un bref résumé et c'était toujours le mercredi en action + stage soutien a pâques+ juillet+ aout.
J'espère que tu as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais dans son bref topo il nous a dit aussi que l'ien nous demandait notre avis mais que la décision de bosser le mercredi était déjà fixée par les "hautes sphères" scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:56

Oui on a eu aussi les imprimés pour les stages de soutiens. Sinon il tient ses infos surement de la même réunion que le tien avec Mme L'I !

Pour les stages apparemment le premier à Paques va servir de "test" et à mon avis vu le b***** que ça va être à organiser... suis pas sure que ça perdure !
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:05

Bon, moi j'ai plutôt eu les mêmes échos que Lugdi sauf que le temps consacré aux élèves en difficultés et à définir dans chaque école. L'ien des arcs veut qu'on fasse les réunions ++++++++++tout le reste le mercredi donc cela fait bcp de mercredis. J'ai eu les mêmes infos côté syndicat.
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:09

Coucou,

Chez nous (circo Brignoles), suite à la réunion des dirlo avec inspecteur à ce sujet, on a décidé de "boycotter" le stage de Paques en ne signalant aucun élève. Même l'inspecteur était d'accord pour dire que ce statut de volontaire va peu à peu glisser vers du obligatoire... De plus, ça crée 2 groupes dans les enseignants: ceux qui sont jeunes, sans enfant et qui peuvent être volontaires pour les vac, et ceux qui ont des responsabilités familiales et donc pas dispo. Enfin, que vont devenir les enseignants du RASED???...
Bref, la rentrée 2008 risque d'être animée. Pour nous réunion le samedi 29 mars (les parents doivent garder les gamins) pour discuter des nvx prog et faire remonter l'info.
Bises à toutes.
Ju
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:26

le 29 mars c'est réunion pour toutes les écoles du var.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:02

Malheureusement, ils nous tiennent avec l'argent. Moi aussi je trouve inadmissible ces stages mais je suis navrée, je ne peux pas cracher sur 300euros (crédit maison, enfant...)et je suis pas la seule dans notre école. Je me suis inscrite pour le stage de Pâques mais à la condition que ça se passe dans mon école...on verra la réponse. De toute façon, les syndicats sont sidérés pour cette nouvelle donc peut-être qu'ils vont réussir à faire changer les choses. La suite dans un nouvel épisode...
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:10

300 euros c'est sûr que ça paraît beaucoup comme ça, mais je vous assure que c'est grave l'arnaque!!! Avec notre salaire une heure sup c'est au moins 22 euros alors que là ils t'en filent 20!!! C'est juste hallucinant et inadmissible!!! Il faut bien claculer son coût avant d'accepter ces heures parce que vous risquez de perdre de l'argent plutôt que d'en gagner (déplacements, nounou en sus, fatigue, j'en passe et des meilleures!!! d'autant qu'au bout du compte, je ne suis pas certaine que ça apporte grand chose aux minots qui vont vivre ce truc comme une punition. Vous vous imaginez vous gamines, vos parents qui vous annoncent: "Tu as des difficultés scolaires, donc pendant les vacances, tu vas aller à l'école tous les matins! Mais c'est pour ton bien évidemment!!!" Mais moi j'aurais détesté l'école et tout ce qui va avec!!! Je suis indignée par cette nouvelle politique, é-coeu-rée!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:38

Je suis ok avec toi, ça ne va rien apporter aux enfants et je le fais car là j'ai la chance de pouvoir faire garder Paul par ma belle-mère gratos . De plus, je suis à 5km de mon boulot donc peu de frais...mais j'aimerai qu'ils soient plus précis sur les modalités!!!si un enfant est malade, si un enfant ombe dans la cour...et puis c'est pas dit qu'il y ait des élèves et que le maire veuille qu'on utilise les locaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2008 :-( Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2008 :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser