Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rentrée 2008 :-(

Aller en bas 
+4
sab
stéphanie
elodie
Lugdivine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:01

Je me suis portée volontaire aussi ( même raison qu'Elodie ! ) moi je pense surtout que c'est impossible à organiser !!! Surtout s'il faut qu'ils aillent dans une autre école voir une autre ville ( pour Les mayons par exemple on a 4 enfants "PPRE" qui vont surement devoir suivre les stages au Luc ( 15 min de route ) donc bonjour l'organisation !!!!) Donc après on va proposer aux parents de ces enfants... ils vont dire oui ou non ensuite on passe aux autres enfants pour garder l'effectif ... re-demande aux parents... bref le temps de former les groupes on sera en juillet !!

Voilà pour mon avis, à voir...

C'est quoi cette réunion le 29 mars ? ( je suis pas allée à l'école depuis vendredi... cause maladie... du coup suis pas au courant )
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:09

Oui moi aussi je me dis que question organisation ça va être dur, voire impossible. On aura les réponses entre le 27 et le 30 si j'ai bien compris. Moi, ce qui me fait rire c'est qu'on si prenne au dernier moment donc entre les enfants qui sont gardé par papy mamie, ceux qui vont au "centre aéré"...donc tous ceux dont les vacance sont programmés, qui va venir???foutage de g....
Pour le samedi 29, nous avons eu une note de l'inspecteur: on libère les élèves ce jour-là mais nous on vient bosser pour répondre a un long questionnaire sur les nouveaux programmes. (tout est sur le site de l'ia)
bise
élo confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:16

C'est clair et net que c'est une arnaque, 20euros de l'heure ce qui ne correspond pas à notre salaire et surtout qui ne tient pas compte du temps de préparation et du temps aussi que vous allez passer à faire les bilans individuels pour les parents!
Une bonne excuse pour dire par la suite que nos vacances ne sont pas si utiles que ça puisque certains bossent et que finalement les stages de soutien c'est tellement bien qu'on va rendre cela obligatoire et OUST le rased et vive les économies sur notre dos!!!

Comme au Muy, notre enseignante bibliothécaire part à la retraite l'an prochain et donc suppression du poste...et notre chère inspectrice qui vantait les mérites de cette bcd quasi unique en France a menacé notre directeur en lui disant qu'il avait tout à perdre s'il soutenait les actions des parents pour sauver la bcd, car demain ils organisent une journée bcd en extérieur.

Je suis écoeurée et je me demande ce que va devenir notre boulot, je n'ai aucune envie de faire du bourrage de crâne aux gamins, en les empêchant de penser par eux-même et d'avoir un esprit critique tout cela en leur rabattant les oreilles avec la morale et en leur enseignant le strict minimum en lecture et maths et surtout pas d'ouverture d'esprit!! ils pourraient s'apercevoir qu'on nous arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:36

moi pareil je cracherai par sur 300 euros, mais je refuse par principe.
Si c'est pour mieux nous entuber d'ici quelques temps en nous soufflant dans les oreilles, ah c'est bizarre il y a eu beaucoup de volontaires pour ces fameux stages, c'est donc bien que vous n'avez pas besoin de vacances pour vous reposez, donc finalement, vu que vous avez plus de vacances que tous les autres salariés, et bien hop stages obligatoire et non rémunérés pour vous. Il faut se méfier surtout quand on voit comment agit le gouvernement actuel.
Ensuite imaginez, moi je décide de faire ses stages, mon collegue qui a des cm1 cm2 ne le souhaite pas. Qui va devoir se taper des projets à monter pour désigner, les gamins qui subiraient ce stage? Le fameux collègue qui ne verra pas pour autant sa paye augmenter, mais par contre sa charge de travail augmentera car au cycle 3 on a pas déjà assez de boulot comme ça!Et oui ma directrice m'a affirmé qu'il fallait monter des projets individuels pour chaque élève succeptible de "subir" ce stage. On a pas assez de paperasse à remplir comme ça voyons!
Voilà pourquoi je refuse catégoriquement de participer à ces stages je rajoute aussi les raisons que j'avais précédemment expliquées dans un message précédent.
Pour résumer, dangereux pour les enseignants ( risque à plus ou long terme d' empiettement sur les droits sociaux aquis) et pour les élèves (faut-il traiter les difficultés scolaires en assomant l'élève de travail ?) Mes collègues me conseillent pour gagner plus de donner des cours particuliers au black. Beaucoup plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:56

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question J'ai l'impression d'être sur le banc des accusés!!!Je suis ok avec toutes vos raisons mais quand on a besoin d'argent tout de suite (ma toiture m'a laché)on a pas tjs le choix. Je sais qu'il y a le black mais moi je travaille dans le village d'à côté, on se connaît tous et je trouve que c'est trop risqué dans ce cas. En plus, ce n'est pas pratique quand tu as 2 enfants en bas âge. Enfin, on a toutes nos raisons. Une collègue a participé à la réunion avec l'ien qui lui a dit que de toute manière si nous on ne veut pas, ils demanderont à des étudiants, des retraités... scratch
élo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:48

Pour ma part, je ne fais pas ton procès, je comprends très bien ta situation mais il faut voir au long terme ces superbes propositions.
Les cours particuliers, voir même le CNED rapportent pas mal parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:24

Personne ne fait le procès de personne, je comprends les raisons qui poussent les jeunes collègues à vouloir faire des heures sup, la vie est dure pour tout le monde et même un instit a du mal à joindre les deux bouts. Je donne juste les raisons qui me poussent moi à ne pas participer à ces stages, je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit si tu fais ce stage ou dorine, il y a no souci. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je viens sur ce forum discuter et non juger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:42

emilie a écrit:
Personne ne fait le procès de personne, je comprends les raisons qui poussent les jeunes collègues à vouloir faire des heures sup, la vie est dure pour tout le monde et même un instit a du mal à joindre les deux bouts. Je donne juste les raisons qui me poussent moi à ne pas participer à ces stages, je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit si tu fais ce stage ou dorine, il y a no souci. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je viens sur ce forum discuter et non juger... Very Happy

...j'espère bien que c'est le cas de tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:03

Je sais bien que vous ne faites pas notre procès mais on est tout à fait d'accord pour dire qu'on se fait avoir et qu'ils vont nous en demander tjs plus.
élo
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:50

je suis moi aussi en train de réfléchir au stage de pâques. Comme Elodie et Dorine, gagner plus en ce moment ne me ferait pas de mal mais je rejoints votre avis sur le fait qu'on risque de se faire avoir par la suite. De plus, je ne suis pas convaincue de l'efficacité de ce stage à cause de sa mauvaise organisation.
Pour info, le stage est rémunéré en heures d'enseignement supplémentaires majorées de 25% soit environ 27euros de l'heure ce qui est très bien payé.

enfin, je me tâte encore. dans le 06 on a jusqu'au 18 pour donner sa réponse.

pour l'instant, il n'y a que les jeunes enseignants que ça intéresse. Dans mon école, on est 3 dans cette situation. une seule s'est déjà portée volontaire.

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:50

On a décidé aujourd'hui de ne pas faire remonter de listes d'élèves à l'inspection pour montrer notre désaccord et on se justifie dans un courrier, j'espère que d'autres écoles suivront...
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2008 :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008 :-(   Rentrée 2008 :-( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2008 :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser