Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Photos des CM1 CM2 à la voile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:40

Voila, je vous mets quelques photos de mes élèves à la voile... C'est génial, ils s'éclatent et en plus on peut faire des projets supers intéressants autour de cette activité... Clin d'oeil à nos chers IMF geek de l'année dernière : un projet et non un thème.... Twisted Evil

PS: désolée je n'arrive pas à joindre une photo... Dès que j'y arrive, je vous installe les photos
A+,
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Re: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:45

roooooooooooo Twisted Evil quel dommage!!!
Je comptais bien voir la tête de sune junior Razz Bon ben ne fais pas durer le suspens trop longtemps^^
Bonnnnnnnnnnnnnes vacancesssssssssssssssssssssssss!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Re: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:54

Ca y est les filles voici enfin les photos des enfants à la voile, un grand merci à Lugdivine. La journée de mardi était magnifique, le soleil au rendez vous. Les élèves se sont régalés et les photos sont tout simplement magnifiques! Que du bonheur...
En prime, sur les 2 dernières photos vous avez Gontran (Sune junior)
Allez, bonnes vacances,
Melanie

Photos des CM1 CM2 à la voile Photo037te6.th
Un groupe sur un bateau...
Photos des CM1 CM2 à la voile Photo1as8.th
Un autre groupe
C'est déjà l'heure du retour...
Photos des CM1 CM2 à la voile Photo2xp4.th

Une deuxième pour la route tongue
Photos des CM1 CM2 à la voile Photo3pc1.th

J'espère que ça vous a plu, moi en tous cas je me régale de voir mes élèves aussi content, ça crée des liens très fort et c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Re: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:13

Coucou Mélanie

je vois que vous êtes bien éclatés à la voile. Moi, je dois y aller à la rentrée avec mes CM1 et de nouveau en mars avec mes autres cm1.
Dans ton message tu parles de projets et j'aimerais donc savoir ce que tu as fait, si cela ne te dérange pas trop.

merci

au fait comment on fait pour mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Re: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:45

Coucou Emilie,
Pour les photos va voir dans la rubrique question, Lugdivine l'explique beaucoup mieux que moi!!
Pour le projet autour de la voile :
Production d'écrit: autobiographie, récit de vie, journal intime : raconter au jour le jour les séances de voile (nous y allons tous les aprem pendant 2 semaines et demi). 1er jet: seul face à leurs conceptions d'un récit de vie; 2eme jet: Confrontation avec des récits de vie publiés (écrits sociaux) et enfin correction du premier jet et écriture des autres jours.
ORLF: en fonction des erreurs des élèves, recherche des fautes récurrentes et création de(s) règle(s)
TICE: taper un texte en utilisant le traitement de texte, insérer des images, imprimer et si les ordi le permettent, créer un diaporama avec les élèves que l'on diffusera aux autres classes.
Arts Plastiques: création autour d'un artiste qui s'est inspiré de la mer (je le recherhce encore) et réalisation des élèves pour illustrer la première et la 4e de couverture. Pour les pages intérieures, réalisation d'un fond monochrome (cf Klein) en rapport ave les couleurs qui font penser à la mer (bleu, jaune, or, vert...)
Technologie: recherhce de la création d'un livre (moyens de relier les pages...)
Voila, on peut rajouter en Musique, une chanson sur le thème de la mer, en poésie, de même... Faire un projet autour de la mer (sciences: la pollution, comment agir? protéger sa planète...)
Voila si tu as des idées, n'hésite pas à m'en faire part, si cela a pu t'aider, tant mieux!!
Bonnes vacances, a+,
Melanie
Revenir en haut Aller en bas
emilie.loy

emilie.loy


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Re: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:55

Merci beuacoup pour tes idées. Je n'avais pas pensé aux récits de vie et à leur faire écrire à chaque séance. Il faudra que j'en parle avec celui avec qui je partage la classe pour lui demander s'il ne peut pas , exceptionnellement leur faire un peu de français car en théorie c'est moi qui le fait. Pour les Arts platstiques l'idée du monochrome est sympa surtout qu'on a déjà travaillé dessus. Je recherche aussi des peindres ayant travaillé sur le thème de la mer mais étant donné mes connaissances artistiques je galère un peu.
En tout cas merci beaucoup je vais voir ce que je vais faire. Je vais peut-être lier la voile avec le théâtre qu'on va commencer à étudier.

Bisous Emilie
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: documents sur la polution de la mer   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:54

Salut Mélanie,
si tu veux, j'ai des documents sur la polution de la mer (macro déchets, durée des déchets...).
Par contre, je ne sais pas les mettre sur le forum donc pour celles qui sont intéressées, envoyez moi un mail (magaly.krief@free.fr) et je vous les ferai suivre.
Bisous. Magaly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des CM1 CM2 à la voile Empty
MessageSujet: Re: Photos des CM1 CM2 à la voile   Photos des CM1 CM2 à la voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des CM1 CM2 à la voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment joindre des photos au message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser