Voilà un sujet qui m'inspire!!!
Pour mon petit Paul, nous avons fait une liste chez Aubert: poussette, siège auto, poubelle, sac, table à langer avec baignoir et des petits articles. Chez eux, il t'offre 10% de ta liste en bon d'achat et tu peux rajouter des articles dessus jusqu'au 6 mois du bébé donc à la fin, tu as au moins 150 euros de bons d'achat.
Quant à la chambre, nous avons fait rien d'extraordinaire en achat. On nous a offert un vieux lit en fer forgé qu'on a repeind, on avait déjà une armoire et une étagére et on a acheté une commade normale. Par contre, je l'ai custerisé (ou un mot comme ça) avec des autocolants assortis à la déco de sa chambre que j'ai acheté chez vert baudet. (je t'enverrais des photos de sa chambre). En fait, j'ai plus dépensé en décoration.
Les vêtements, je les ai commandé à Vert Baudet, et j'en ai acheté chez Z et kiabi. J'ai bien fait d'en acheter car tout le monde m'avait dit qu'ils allaient m'en donner et nada à la fin.
Autres petits trucs: en poussette la marque peg perego est géniale, j'ai acheté la pliko p3 sans nacelle ni cosi, paul y est très bien, elle se plie facilement et prend peu de place dans la 307. N'oublie pas de prendre un porte-bébé car c'est pratique surtout au début pour aller chercher le pain ou autre.
Tu peux demander à recevoir des à présent les catalogues vert baudet sur leur site, j'ai tout acheté là-bas et je n'ai aucun regret.
Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas.
bisous
élodie