Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 aux déjà maman ou future maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:46

Coucou les filles, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour les cadeaux de bb, une liste, des sous ou...?
Avez vous équipé seule la chambre de bébé ou avez vous eu de l'aide avant??? Quand avez vous acheté?
Je sais je suis curieuse....
Besoin de conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: Re: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:44

Coucou Sab,
en ce qui nous concerne on a fait une liste de naissance, c'est bien pratique car ça évite d'avoir trois baignoires, cinq chauffe biberons (surtout si tu veux allaiter!!!) etc.Même avec une liste tu te retrouveras avec des trucs en double. En plus, financièrement, ça aide bien.
Après, il faut bien que tu te renseignes dans les magasins car certains sont plus arrangeants que d'autres: ex.Chez Vertbaudet, les personnes sont obligées d'acheter un article, elles ne peuvent pas participer seulement à un article donc tu es obligée de faire une liste avec seulement des articles raisonnables, tu ne peux pas te faire aider pour une poussette ou une chambre. Dans d'autres magasins comme autour de bébé, tu fais deux listes: une où tu t'engages à acheter tous les articles et une où tu mets des articles en plus que tu n'achèteras pas forcément si on ne te les a pas offerts. Nous on l'avait ouverte chez Natalys et l'avantage était que les gens pouvaient soit choisir un article et l'emporter, soit choisir un article et nous laissaient libe de le récupérer et dans ce cas on pouvait ne pas le prendre et prendre autre chose ou encore participer financièrement à la liste. Le gros avantage est qu'à la fin, tu disposes d'une somme d'argent et tu en fais ce que tu veux en fonction de tes besoins.

Pour la chambre on n'a pas encore eu ce souci car on est encore dans un deux pièces jusqu'en mars mais on avait quand même préparé son coin avant la naissance.

Pour les meubles de la chambre tu peux les mettre sur une liste qui te permet de les emporter avant la naissance (c.à.d avant de les payer).

Malgré la liste , on a quand même reçu des tas de cadeaux et des sous donc n'achète pas trop de trucs car tu seras étonnées ple nombre de personnes qui te feront des cadeaux.

Gros bisous et bon courage.
Mag
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: Re: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:51

Voilà un sujet qui m'inspire!!!
Pour mon petit Paul, nous avons fait une liste chez Aubert: poussette, siège auto, poubelle, sac, table à langer avec baignoir et des petits articles. Chez eux, il t'offre 10% de ta liste en bon d'achat et tu peux rajouter des articles dessus jusqu'au 6 mois du bébé donc à la fin, tu as au moins 150 euros de bons d'achat.
Quant à la chambre, nous avons fait rien d'extraordinaire en achat. On nous a offert un vieux lit en fer forgé qu'on a repeind, on avait déjà une armoire et une étagére et on a acheté une commade normale. Par contre, je l'ai custerisé (ou un mot comme ça) avec des autocolants assortis à la déco de sa chambre que j'ai acheté chez vert baudet. (je t'enverrais des photos de sa chambre). En fait, j'ai plus dépensé en décoration.
Les vêtements, je les ai commandé à Vert Baudet, et j'en ai acheté chez Z et kiabi. J'ai bien fait d'en acheter car tout le monde m'avait dit qu'ils allaient m'en donner et nada à la fin.
Autres petits trucs: en poussette la marque peg perego est géniale, j'ai acheté la pliko p3 sans nacelle ni cosi, paul y est très bien, elle se plie facilement et prend peu de place dans la 307. N'oublie pas de prendre un porte-bébé car c'est pratique surtout au début pour aller chercher le pain ou autre.
Tu peux demander à recevoir des à présent les catalogues vert baudet sur leur site, j'ai tout acheté là-bas et je n'ai aucun regret.
Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas.
bisous
élodie bom
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: Re: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:55

J'ai oublié de dire que j'ai commencé sa chambre vers le 6ème mois et que j'ai TOUT fait TOUTE SEULE car pour mon cher et tendre c'était encore abstrait.
élo
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: Re: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:38

Salut,
nous étions dans une situation un peu particulière (loin de nos familles) donc nous avons eu des sous, on a acheté le lit, la table à langer....un mois avant la naissance, pour le lit ils étaient en rupture de stock donc on a eu une petite frayeur, comme Magaly on habite dans un T2 donc pas beaucoup de place, si ce n'est pas ton cas je te conseille de prévoir avant, en plus tu sera moins fatiguée et tu auras le plaisir de préparer tranquillement un petit nid douillet pour BB.
ne te fatigue pas trop, profite bien de ta grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: Re: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:51

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils les filles.
Merci Elodie pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux déjà maman ou future maman Empty
MessageSujet: Re: aux déjà maman ou future maman   aux déjà maman ou future maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux déjà maman ou future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Vie privée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser