Bon je n'ai su mon emploi du temps et les matières que j'enseignais en SEGPA le dimanche soir à 18h30 super pour préparer d'autant plus que j'avais 4 h les 5ème lundi!!! Alors les matières : en 5ème je m'occupe de l'éducation civique, de l'histoire géo, de l'art plastique et de la lecture compréhension. En 4ème je fais les maths. Enfin en 3ème je m'occupe du dossier CFG (
), en gros il s'agit de leur rapport de stage...
Ma journée de lundi : avec toutes les classes beaucoup de bruit, d'agitation, d'indiscipline. Je n'arrête pas de les reprendre tout le temps faut se battre pour que certains travaillent... C'est épuisant! Et franchement, c'est bien hallucinant quand même! Les plus durs ce sont les 3ème ils sont en plein dans l'âge bête pour certains...
De plus ils étaient tous dégoutés que le ZIL qui était sur mon poste à présent s'en aille, donc ils m'ont bien fait sentir qu'il ne voulait pas de moi...
Le seul point positif de la SEGPA c'est que y a une minorité d'ado qui ne disent rien qui bossent , qui font tout ce que tu leur demandes sans contester... Donc eux me motivent à m'impliquer!
Ma journée avec mes CE1-CE2 : élèves super sympas, un peu bavards. Mais un triple niveau (vu que j'ai des non-lecteurs) c'est un peu ingérable!! Les 4 non-lecteurs ont besoin d'être assisté tout le temps, et bien entendu l'autre enseignante les a mis à part (géographiquement parlant) ce qui ne va pas les aider je pense... Mon enfant diagnostiqué autiste n'est pas du tout perturbateur, il travaille meme bien! C'est juste son comportement qui est étrange... Il doit être qu'autiste léger je pense. Ouf!
Bon voila j'ai un milliard de choses à faire; en deux jours je suis autant épuisée qu'après un de nos illustres SR de l'an dernier. Ce qui est le plus dur c'est de faire un jour en SEGPA, puis le lendemain en école primaire. J'ai du mal à faire le vide le soir pour me remettre à bosser sur le niveau du lendemain!
Voila pour les nouvelles!
Pour les SPF, ne perdez pas espoir! Courage à vous et dites vous pour vous rassurer que j'ai tiré le pompon pour cette année. Allez on fait le pari?? Moi je vote palme d'or des deux mi-temps les plus ingérables moi-même
bises à toutes
bonne soirée!