Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 J- 8 pour les SPF

Aller en bas 
+6
emilie
Géraldine
laurence
stéphanie
sab
Lugdivine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:46

Pour l'appart à Pignans on va attendre encore un peu, mon copain passe les oraux du CAPEPS et s'il a le concours il sera nommé soit dans le Var soit dans les Alpes maritimes donc on prendra un appart au "milieu" de nos lieux de boulot.
Je remplacerai peut-être Géraldine à Gonfaron pendant son congé mater Wink
Je cherche des points positifs depuis hier...
Bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:14

A priori j'aurai les résultats des affectations TRS demain aprèm, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:56

bravo à celles qui ont le poste qu'elles voulaient, désolé pour les autres...
de mon côté j'ai été nommée sur un poste qui n'existe pas, j'adore de plus en plus l'éducation nationale...ce qui est rageant c'est que l'école est à 5mns de mon futut appart...
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:51

coucou
sympas steph que tu ais eu le poste de trs, tu vas maintenant pouvoir torganiser avec l'arrivée du bébé... Enfin du concret!
Sur st raph nous avons eu la réunion des TRS vendredi. Je voulais pas venir faire trop envie à celles qui sont encore dans la galère des SPF.
Bon question organisation c'était un peu la panique on te file une feuille sur laquelle il y a des lots (17 ) pour fréjus st raph. Et bref celui qui a le meilleur barème choisit... ect jusqu'à ce que ton tour arrive.
Rensiegne toi sur les écoles au préalables car c pas évident de choisir comme ça... Nous y avait une majorité de postes en cycle 3.
En gros jai eu le choix entre une école zep (avec un mi temps en CE2, 1/4 temps CE1, 1/4 temps CP) et 4 1/4 temps dont 2 à 2 minutes de chez moi à pieds...
Donc j'ai choisi la deuxième option, du coup j'aurai 1/4 temps GS
1/4 temps GS/MS
1/4 temps CM1 en ZEP
1/4 temps CM1/CM2
Bon je pense avoir fait le bon choix, vu la proximité des deux mater, mais 4 1/4 temps ça va être du sport! Niveau trajet je vais revivre!
Attends toi à bien tergiverser steph! c'est pour ça si tu peux jeter un coup d'oeil aux écoles avant ça peut aider.
J'envoie toutes mes good vibes à celles qui ont été déçues... Courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:10

Ludi :
tu as des nouvelles de ta copine trs cuers?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:47

Non, je la vois jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
acarbonnel

acarbonnel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:23

J' ai dû faxer mes voeux vendredi mais pas de nouvelles. Par contre, aujourd'hui, j'ai reçu un papier du snuipp pour la réunion de vendredi à l'ia; l'avez vous reçue? l'avez-vous renvoyée?

Lugdivine, je peux te passer mes programmations de cp, ce1, ce2.

Bonne soirée à toutes. J-8 avant les vacances, je suis dégoûtée de laisser mes élèves. Ils n'arrêtent pas de ma gâter en ce moment, c'est touchant.
je pense que la séparation va être un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:09

Dans la série, "j'ai pas d'bol mais j'me soigne", je présente Stéphanie :
j'ai appelé ce matin l'ien de cuers pour connaître les résultats de la réunion (à la quelle je n'ai pas participé puisque je ne peux pas faire trop de déplacements) et voilà le résultat :
je suis affecté sur un mi-temps annualisé :
- du 1/9 au 31/1 : mater à Flassans (jusqu'ici tout va bien sauf que je ne reprendrai vraisemblablement que début janvier, donc je ne vais pas beaucoupvoir Flassans);
- du 1/2 à la fin de l'année : élé au Thoronet, LA SEULE COMMUNE QUI N'EST PAS DANS LA CIRCO DE CUERS!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit disant, j'étais celle qui avait le plus petit barème : j'aurais donc été la seule T1 nommée sur la circo de Cuers???
Elle a le culot de me dire de prendre un congé parental (mais ellene m'a pas proposé de m'envoyer un chèque tous les mois, auquel cas, j'aurais accepté bien sur!!!) et de souligner qu'elle fait Hyères/Cuers tous les jours!!! la pauvre!!!
J'ai aussitôt appelé les syndicats : ils vont voir ce qu'il est possible de faire à la réunion de vendredi!
Autant vous dire que je n'arrête pas de pleurer (vive les hormones!) parce que c'est surtout à mon bébé que je pense : sympa de rentrer à 18h et de ne jamais aller le chercher chez la nounou...bref! ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:48

Salut bichette,

Je suis désolée pour toi, il n'y a pas moyen d'échanger Flassans et le Thoronet? Ma copine qui est sur Cuers est T2 elle sera T3 à la rentrée je lui demanderai jeudi s'il y avait d'autres T1. A mon avis n'espere pas trop des syndicats tu risques d'être super déçue.
Le seul point positif c'est que tu auras une classe à toi.
Tu en as pour combien de temps pour aller jusqu'au Thoronet?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:52

40 minutes.
Si je n'étais pas la seule T1, ça veut dire que je me suis faite blouser, dans ce cas je pense vraiment que les syndicats ne laisseront pas passer. on verra bien. ça va être long jusqu'à vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:38

Bichounette, je pense à toi!!!!!!!!!!
élo
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:04

Merci.
c'est vrai que j'ai bien les boules! En plus, le mini truc positif c'est qu'au Thoronet ça devrait une petite section mais l'inspection veut la filer à quelqu'un d'autre je ne sais trop pourquoi et je risque de me retrouver avec un CM1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:32

J'ouvre une petite parenthèse pour dire à Amandine que je veux bien ses programmations, je te laisse mon mail: ptiloud@tiscali.fr et je te remercie.

Steph en tant que Zil je vais voir tous les niveaux donc je pourrai te récupérer des trucs et te les faire passer.
Garde le moral, dis toi que ce n'est que pour 6 mois et puis 40min c'est gérable surtout si tu t'es un peu avancée avant.

Plein de bisous, pense plutôt à ton ptit bout tu as le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:39

ouais, c'est sûr! mais c'est la douche froide quand même.
Tu n'as pas possibilité de demander à ta copine avant jeudi si elle a souvenir d'autres T1?
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:11

Désolée pour ton poste.
Moi aussi je me demande comment faire l'année prochaine car je vais reprendre en septembre, enceinte de 6 mois et j'ai 45 min de route de dragui à gonfaron.
Puis surtout je ne sais pas comment faire après car je n'ai pas trop envie de reprendre et de laisser mon bébé à 7h le matin pour ne le revoir que tard le soir: ce n'est pas ce que j'imaginais comme vie de famille !!! Crying or Very sad

A part ça, la galère peut encore continuer longtemps Evil or Very Mad puisqu'une de mes collègues du Muy T2 cette année (et donc T3 l'an prochain) n'avait pas eu de poste au 1er mouvement et en voeu de circo au 2e mouvement elle a eu Tanneron : elle vient d'accoucher et habite Dragui.
Son homme bosse parfois de nuit donc aucun moyen de s'arranger pour la garde de sa fille: elle est DEGOUTEE
VIVE L'EDUCATION NATIONALE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:12

Steph, c'est trés probable que tu sois la seule T1 sur ce type de poste car la circo est trés demandée. L'année dernière je ne l'vais pas eu et j'avais parlé avec des gens TRS sur circo Brignoles qui visiblement la convoitaient. L'autre possibilité c'est que comme tu n'étais pas présente, tu sois passée aprés les autres éventuels T1. Tu sais, ces réunions TRS pour choisir son poste c'est pire qu'un premier jour de soldes chez Zara! Une vraie chasse au meilleur poste! Lors de ma réunion à Brignoles l'an dernier y'avait un gars PE2 absent au même barème que nous et il a été le dernier servi... c'est les règles du jeu...je t'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit de lui laisser un poste qui m'interessait...
Bon t'en fais pas c'est que pour qqs mois et ya des vacances au milieu...
Bisous.
Ju
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:44

Pour Géraldine:
Tout est toujours possible, il faut arrêter de se prendre la tête!
Il y a deux ans quand on était PE2, il fallait que j'aille à Draguignan tous les jours (Pignans-Draguignan: 50min) alors que Paul n'avait que 3 mois et je l'ai fait. Je suis pas là pour me "vanter" mais d'autre l'on fait et on s'en est bien sorti. Il y a pire comme situation. Il ira chez une nounou à 7h et ton mari pourra le récupérer le soir, comme pour la plupart des gens.
Il vaut mieux se dire que l'année prochaine une nouvelle vie commence et puis tu as parlé de déménager donc peut-être que c'est une solution.
élo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:06

Pour Géraldine et Stéf, j'ai parlé du congé parental autour de moi et d'après ce que l'on m'a dit vous n'y serez pas perdantes en le demandant.
J'explique: vous allez toucher une indemnité presque équivalente à votre paye car on gagne pas grand chose, ne plus avoir de frais de transport pour aller jusqu'au thoronet ou gonfaron et déclarer moins impôts, donc renseignez vous ça peut être une solution pour profiter de vos petits bouts au maximum.

Pour stef, désolée mais je n'ai pas le numéro de ma copine TRS à Cuers, une chose est sûre elle avait 15.333 de barème et puis moi je n'ai pas eu de poste de TRS à cuers alors que je l'avais demandé donc je ne pense pas qu'il y ait des T1. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:07

Merci pour ces infos. Perso, aujourd'hui, j'y vois plus clair. 35 à 40 minutes pour aller bosser, il y a pire! D'autant que c'est pour 5 mois, donc, je relativise à fond aujourd'hui. Ce n'est pas si grave.Elo a raison, on a quand même un boulot qui nous permet de bien profiter de nos enfants : les mercredis et les vacances toutes les 6 semaines, tout le monde ne les a pas. Pour ce qui est des indemnités du congé parental, j'ai lu que l'ape ne s'élevait qu'à 5OO et quelques euros... pas énorme donc. Et puis, je serai quand même contente après plus de 8 mois sans activité professionnelle de retrouver une vie sociale, c'est important pour la santé mentale, non? Donc, j'arrête de stresser. J'ai de toutes les façons, le temps de voir venir.
Des bisous des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:40

Tu as exactement compris ce que je voulais dire!!!
élo
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:00

Pour le congé parental je confirme: c'est autour de 500€ pendant 6mois, après c'est 0€ (quand tu n'as qu'un enfant), donc pas rentable du tout, et côté vie sociale tu as raison steph, au début j'ai eu énormément de mal, même si je vais avoir une classe difficile je suis contente de reprendre à bosser pour voir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:38

C'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:00

Je viens d'avoir l'ia au téléphone: je ne ferais pas la rentrée avec mes élèves: à grasse ils font la semaine de 4 jours donc ils commencent le 28 août et ma mutation n'est valable qu'à partir du 1er septembre, donc il y aura un remplaçant pour la 1ère semaine !!! en trois ans je n'aurais pas réussi à faire une seule rentrée...je trouve ça vraiment trop c... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:54

C'est clair que c'est frustrant mais console toi en te disant que tu auras ta classe rien que pour toi à l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:39

Désolé, je ne voulais pas me plaindre, c'était juste pour dire que c'est débile comme système Embarassed

A propos du message sur le congé parental je voudrais quand même préciser que j'ai énormément apprécié de profiter d'Antoine pendant sa 1ère année I love you , il n'y a pas que l'argent dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J- 8 pour les SPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J- 8 pour les SPF   J- 8 pour les SPF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J- 8 pour les SPF
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour Sabrina
» petite surprise
» cofait?
» Un poste pour moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser