Maîtresses de Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtresses de Choc

Le forum des PE2B promo 2005-2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'inspection

Aller en bas 
+9
magaly krief
sab
acarbonnel
julie
elodie
emilie
Dorine
Lugdivine
Melanie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:04

Ca y est les inspections ont commencé! Magali y a eu droit et ça s'est bien passé. Quand à moi, c'est pour ce Vendredi. J'ai hate que cela se passe, que ce soit bien ou pas, mais que cela se passe, j'en peux plus de cette pression de M....!! Allez courage pour toutes! Tenez nous au courant des dates, que l'on pense à vous!
Bises, Melanie
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:49

Bon courage pour vendredi Wink
Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal à partir du moment où on bosse sérieusement et surtout nous sommes les ex pe2B cheers

Pour moi, je ne sais pas quand ça sera car depuis fin septembre j'ai des remplacements d'un ou deux jours donc difficile de mettre en place quelque chose et de prendre ses marques mais bon je ne désespère pas, même si l'inspection m'a déjà promi 2 congés mater qu'ils ont donnés à quelqu'un d'autre par la suite...

Merde pour vendredi, et merde aussi aux futures inspectées cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:04

Contente que ça se soit bien passé pour Magalie, je sais que pour Julie c'est demain et Emilie jeudi ou vendredi...normalement,

Pour moi 2ème visite de la conseillère le 20 puis "feu vert" à l'inspectrice si tout va bien mais pas cool chez nous elle prévient de la période sur laquelle elle visite donc gros stress jusqu'à Noël quoi...

Vivement qu'on soit débarassé !

Croisage de doigts pour vous toutes, venez nous raconter !


Bises
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:05

Salut à toutes,
dur dur la reprise avec le stress de l'inspection qui se précise... Ben moi il a toujours pas reconfirmé depuis le stage T2 où il m'avait dit qu'il viendrait le jeudi ou le vendredi de la deuxième semaine. Et à toi Mélanie il a dit qu'il passerait te voir vendredi étrange. Aude m'avait dit qu'il était censé venir te voir jeudi avec une autre nana? Il a changé la date?... Ben je vais encore stresser du coup en ne sachant pas s'il vient ou pas... super!!
J'ai hâte aussi que ce soit passé!
Bon courage les filles!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:01

Coucou les filles,
un gros MERDE (moi je l'écris, je suis une rebelle)!!!
Les T2 de mon école n'ont tjs pas de nouvelles...on attend la visite de la conseillère. Vivement Noël que tout soit fini.
On se tient au courant. bise
élo (la T2)
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:04

Salut les filles!

J'ai enfin le temps de venir faire un tour sur le forum que j'ai abandonné depuis longtemps... Pas énormément de nouvelles et le nombre de participantes se réduit je vois!Mais il y a tjrs les inconditionnelles!
Bon pour moi inspection passée donc une Julie soulagée. J'ai vécu une situation assez spéciale puisque mon inspecteur était lui même inspecté pendant ma visite! Voyez un peu le truc! Mais du coup je l'ai su 5 jours avant, ce qui laisse le temps de s'organiser. Ca s'est trés bien passé et je vais même vous étonnez mais j'en suis sortie avec une réflexion interessante pour faire avancer ma classe et des conseils fort judicieux! Incroyable! Et oui, ya pas que des cons dans ce métier!
Alors bonne continuation à toutes et montrez que vous êtes des bonnes fonctionnaires, c'est ce qu'ils viennent vérifier après tout... c'est pas trés dur faut juste avoir plein de papiers avec des connaissances, capacités et attitudes marquées dessus...!!!
Biosus jocolor
Ju
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:12

Dernière visite de la péda pour moi lundi aprem' alors que j'ai eps, aei et arts visuels...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:33

Ben moi visite du 20 novembre annulée !! Reportée au 30, donc pas d'inspection avant décembre... c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:00

Coucou,
Bon l'inspecteur est passée hier en fin d'après midi à l'école pour dire qu'ils viendraient nous inspecter , avec une autre T2 vendredi prochain.
Enfin il confirmera par téléphone...
Affaire à suivre....
Et une semaine de plus de stress!
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:58

ça y est dernière visite de la conseillère péda pour moi...maintenant place à l'attente.
Est-ce que certaines d'entre vous se sont faites inspecter dans la circonscription des Arcs? Vous a-t-on déjà fixé une date?
merci
élo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:13

Moi je vois la "conseillère"jeudi matin et si la titulaire que je remplace reprend le 27 novembre je serai inspectée avant cette date...j'adore ne pas savoir!!!!!!!!! je croise les doigts pour qu'elle ne reprenne pas parce que ça ne fait que 2 semaines que j'ai la classe donc autant dire que rien n'est comme je le souhaite pour le moment!

Ca s'est bien passé avec la conseillère?
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:21

Ouais ça c'est bien passéVery Happy , il faut juste que je fasse gaffe au temps et à toujours écrire la correction au tableau.

Tu as quelle classe en ce moment?Question

Les filles, tout se passe bien pour vous en général?
bise
élo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:47

J'ai un CP CE1... et ma dernière visite est passée. Je vais sûrement etre inspectée avant la fin du mois même si je restesur la classe tout le mois de décembre, donc je suis dég parce que ça fait pas longtemps que j'ai la classe mais bon j'essaie de positiver en me disant qu'après je serai tranquille...
Le mieux c'est qu'on va ma prévenir le 27 qu'on vient m'inspecter le 29 ou le 30 ou qu'on ne vient pas, le mercredi de rêve en perspective!!!
Vive le rhum lol!

Courage à celles qui sont dans les startings blocks study
Revenir en haut Aller en bas
acarbonnel

acarbonnel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:37

Courage Lugdivine, si tu as besoin je pourrais peut être t'aider (cp/ce1).
Je suis dans le même cas, une copine a été visitée aujourd'hui et elle lui a dit que l'inspection était imminente pour nous aussi, avant fin du mois, prévenu 48 h avant.

Vivement que se soit passé!!!!

Bon courage à toutes.... on voit le bout...

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:50

Ne vous plaignez pas d'être prévenue !!

Ma collègue de mi-temps a été inspecté ce matin, journée photo de classe !!!'l'inspectrice avait dit : periode 2 !

En partant elle a dit "je viens voir Mme Hennebel bientôt ... ( pas avant le 30 car 2ème visite ce jour là ) on verra si vous avez tenu compte de mes conseils" affraid

Je suis super zen là bom
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:10

Coucouuuuuuuuuuuu!
Ca y'est !!!!!!! Inspection terminée! Ca s'est plutôt bien passé, je suis soulagée; Aude aussi a été inspectée samedi dernier et pour elle aussi ça a été!
Je souhaite du courage à celles qui sont encore dans le stress. Courage!
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:47

Après moults rebondissements hier et trois arrets cardiaques dus aux informations suivantes: "inspectée jeudi", une heure après: "inspectée vendredi "et 4h plus tard "plus inspectée", je ne serai donc inspectée que courant décembre ce qui me laisse un peu de temps pour prendre mes marques dans la classe!!
Sauf que la conseillère péda m'a demandé de monter un mini projet avec mes CP-CE1 le tout en un temps record!!! et à glisser entre les demandes de la titulaire, je suis preneuse si vous avez des idées.
Je pensais à l'écriture d'un album documentaire sur Noël, les habits du père noël, son équipement, les traditions mais bon j'ai pas mal de petits musulmans dans la classe...

Amandine, comment travailles-tu le sens de la lecture avec les CP? car je n'ai aucun manuel, seulement les fiches de la maîtresse avec un son et des mots associés, ainsi que des syllabes et en fin de semaine quelques phrases. scratch

Bon mercredi à toutes.

Sabrina je suis donc au Muy jusqu'aux vacances de Noël, donc une fois nos inspections passées si ça te dit on peut manger ensemble un midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
acarbonnel

acarbonnel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:29

Salut Lugdivine, pour ce qui est de la lecture, voici comment je procède:
J1: découverte son+écriture graphème+fiche entraînement son
J2: combinatoire+dictée de syllabes+construction de mots avec syllabes+écriture syllabes+ mots contenant le phonème étudié
J3: lecture compréhension sur le manuel Léo et Léa qui est loin d'être de la grande littérature!!! avec questions de compréhension orales+ exos V/F+texte à trou avec mots à replacer+travail sur la phrase (remettre les mots dans l'ordre; séparer les mots de la phrase)
écriture: copie de phrases

En parallèle, je travaille sur les albums Ribambelle mais pour l'instant ils servent surtout à un travail de réécriture.

Je profite du vendredi après-midi (les ce1 partent en informatique) pour travailler la compréhension à partir d'un album (langage oral: émissions d'hypo à partir de la couverture, je lis l'album puis à partir d'images séquentielles à remettre dans l'ordre, reformulation de l'histoire entendue et questions)

La conseillère m'a dit de leur lire des albums pour travailler la compréhension (langage oral).

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, je t'avoue que j'ai eu du mal à m'organiser avec ce manuel où il faut se créer soi même les fiches code et compréhension!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:27

Lugdivine a écrit:


Sabrina je suis donc au Muy jusqu'aux vacances de Noël, donc une fois nos inspections passées si ça te dit on peut manger ensemble un midi Smile

Quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
magaly krief

magaly krief


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:23

salut à toutes,
dans ma circonscription, les inspections se font en janvier. Pour l'instant j'ai 4 1/4 temps soit 4 classes jusqu'à Noël. Après mon remplacement devrait changer donc je ne sais pas encore sur quel poste je vais être inspectée!!!!
on verra bien.
Sinon, je vois que plein de choses se sontpassées depuis ma dernière visite (on est en galère avec free depuis un mois). Félicitations Karen c'est génial, repose toi bien et profite bien de ta grossesse.
Les filles, vos petits bouts ont drolement changé, qu'est ce que ça pousse§ Je vous enverrai une photo de notre "boubou" quand on aura à nouveau une connexion à la maison (pour l'instant je squatte celle de belle maman).

je vous fait de gros bisous à toutes et merde merde merde pour vos inspections.
à bientôt.
PS: super le relooking du forum. Bravo Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:16

Coucou,
aux dernières nouvelles sur Gonfaron, les inspections auront lieu la dernière semaine de noël ou à la rentrée...encore du stress. Quelqu'un a déjà été inspoecté par Mme Zivic?
bise
élo santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Lugdivine

Lugdivine


Nombre de messages : 271
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:18

Pas encore...Mon remplacement au Muy se termine le 22 décembre donc après je vais peut-être venir te tenir compagnie à Gonfaron city puisque si je me souviens bien les congés mater sont vers cette période!!!!!!! En tous cas je l'espère cheers cheers cheers
Bon week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:49

Hello !

Pas encore non plus, visite de la conseillère hier ok, par contre elle a dit pas connaitre du tout le planning de l'inspectrice : tu tiens d'où tes infos Elo ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 06/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:37

Pour Ludi: effectivement, la maîtresse des CM2 part en congé mater fin janvier mais il y a des chances pour qu'elle ne revienne pas à la rentrée.
pour Dorine: c'est ma directrice qui me l'a dit car elle est copine avec Claire Evangélista, mais ce n'est pas une info sûre. On se tient au courant.
Tout se passe bien pour les autres?
bise
élo
santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:00

elodie a écrit:
Pour Ludi: effectivement, la maîtresse des CM2 part en congé mater fin janvier mais il y a des chances pour qu'elle ne revienne pas à la rentrée.
pour Dorine: c'est ma directrice qui me l'a dit car elle est copine avec Claire Evangélista, mais ce n'est pas une info sûre. On se tient au courant.
Tout se passe bien pour les autres?
bise
élo
santa santa santa santa santa santa santa santa santa

ok, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspection Empty
MessageSujet: Re: L'inspection   L'inspection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspection
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtresses de Choc :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser